Windows 7 + Explorateur Windows

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un léger problème, pas très grave en soi mais bizarre et comme je suis curieux...

L'Explorateur Windows plante sur mon PC sous Windows 7 Edition Intégral mais dans une seule situation: lorsque j'ouvre la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur (clic droit sur Ordinateur / Gérer) et uniquement dans ce cas de figure... J'aimerai comprendre pourquoi.

Pour info: il met l'éternel message "L'Explorateur Windows a rencontré un problème et doit fermer..."

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Oui... ca peut arriver qu'il ne réagisse plus, qu'il bug, etc... rien n'ai parfait... ca dépend de plein de chose
Si tu surbook ton pc
Si tu va sur des site risqué
etc
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Sauf que cela le fait uniquement lorsque j'ouvre la Gestion de l'Ordinateur... si je le fait alors que l'Explorateur Windows est ouvert, paf l'exporateur plante à chaque fois... Mon ordinateur n'est pas plus surbooké que ça, pas mal d'espace libre sur mon ordinateur. Je ne vais jamais sur les sites louches... et il est protégé par Antivir, Malwarebyte, Adaware... mis régulièrement à jour.
0
Anonymousse Messages postés 278 Statut Membre 12

Bonjour,
As-tu essayé de lancer explorer en administrateur?
0

La belle panoplie de logiciels gratuits pour ceux qui ne souhaite pas payer un antivirus de confiance :p mdr
Essaye de faire un scandisk de ton disque dur on ne sais jamais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Ou pour ceux qui ne peuvent pas payer..." n'oublie pas qu'on a pas tous le salaire d'un ministre, on fait avec les moyens du bord. N'est-ce pas discriminant ? Les riches peuvent protéger leur ordinateur, les pauvres n'ont qu'à se débrouiller...

Les logiciels gratuits sont aussi efficace que les logiciels payants... voir même plus parfois. Qui plus est, c'est mon ordi perso, je n'ai pas besoin d'avoir un antivirus d'entreprise.

Scandisk ne relève aucune erreur, j'ai même passé un coup de Ccleaner afin de nettoyer la base de registre (et oui, encore un logiciel gratuit...).
Comme je l'ai dit, mon pc est très bien protégé et bien entretenue, ce problème est le seul que j'ai remarqué.
0

Oui c'est vrai mais un antivirus de bonne qualité ne coute que 50-70€ max... c'est pas la fin du monde et avite de nombreux problème... cela dépend surtout du temps passé sur internet... si c'est tout le temps...c mieux mais pas indispensable :p Mais bon tu sais un antivirus fait tout d'un coup... meme les payants s'ils sont bon comme avira ou le nouveau de microsofr (g plus le nom :p). Perso jsuis en formation et je touche a peine 55% du smic... et pourtant ca ne m'empeche pas d'acheter un bon antivirus (kaspersky) car crois moi j'en ai essayer plusieur... la sécurité est couteuse oui c'est vrai surrement trop... mais c'est quand meme indispensable. Pour quelqu'un qui utilise son pc 3 fois par semaine 10minutes avec ou sans internet c'est sur qu'un antivirus payant ne sert a rien du tout...
0

Moi j'estime que si un Antivirus gratuit fait aussi bien son travail qu'un payant (attention, je parle pour un ordinateur privé! Il est évident que pour une entreprise, un antivirus gratuit sera bien insuffisant), ce serait vraiment de l'argent jeté par les fenêtres que d'acheter un antivirus (surtout qu'il s'agit le plus souvent d'un abonnement), c'est sûr que 70€ c'est pas si cher mais si on rajoute un logiciel par ci, un autre par là, on atteint vite des sommes importantes.
Personnellement, je n'aime pas qu'un seul logiciel surveille mon PC, je préfère séparer le travail (diviser pour régner)... si un seul logiciel qui s'occupe de tout tombe en panne, il n'y a rien derrière pour assurer un minimum de sécurité alors que sur mon PC, si Avira venait à planter, j'aurais toujours Ad-aware et Malwarebyte derrière même s'il ne contre pas les virus, il continueront à me protéger des autres menaces.

Après je suis peut-être chichiteux, mon problème n'a aucune conséquence grave donc mieux vaut que je ne cherche plus la petite bête. Une mise à jour de Windows Update viendra peut-être résoudre ce bug à un moment ou un autre.

Je te remercie de ton aide. A+
0