Formater mac

Résolu/Fermé
itsme - 9 mars 2010 à 10:43
 itsme - 9 mars 2010 à 11:06
Bonjour,
je vais bientôt vendre mon macbook pro, je souhaite donc le formater pour effacer tout ce qu'il contient. Problème, quand je met le CD d'installation je redémarre et appuis sur c pour aller dans l'utilitaire, mais rien ne se passe, il boot normalement. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 mars 2010 à 11:04
???????
si tu as bien les dvd apple qui vont avec ton mac ( les deux d'origine ou un seul dvd universel ) je ne comprends pas ce que tu me réponds -
dès le début du lancement de la procédure d'installation ton disque dur va apparaitre voilé avec un point d'exclamation sans doute il faut choisis en bas la case options qui te propose alors la procédure effacer-installer c'est à dire que cela va effacer tout ton DD en ne ré installant que le systême apple du dvd - selon la version il y aura sans doute une mise à jour à effectuer -

ou alors je n'ai pas compris quelque chose -
1
MEA CULPA je suis un boulet, depuis tout a l'heure j'essaie de booter sur le cd d'applications..... Merci quand même pour les réponses.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 mars 2010 à 10:52
bonjour
si ton dvd boote normalement lance la procédure d'installation en choisissant EFFACER / INSTALLER puisque tu veux en fait vendre un mac sorti direct de chez apple -
pour être sympa tu lanceras ensuite toutes les mises à jour via le menu pomme

j'ai compris que tu voulais cela -
à++++++
0
Le problème c'est que dans la rubrique Effacer je ne peut effacer que l'espace libre. L'autre bouton effacer est grisé.
0
92fab Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 5
9 mars 2010 à 10:58
Bonjour,

C'est bien çà, pour info toutes tes applications seront effacées alors attention si tu les as vendu avec

@+
0
Ok, je pensais tout effacer et réinstaller le système ensuite
0