Gros ralentissements, quelle pièce changer?

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 9 mars 2010 à 10:19
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 15 mars 2010 à 11:18
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que mon vieux PC a de gros ralentissements lié au matériel. Je sais que c'est matériel car une restauration complète du système n'y change rien.

Toutes les 3min, le PC ne répond plus pendant 10 à 15 secondes groso modo.

Je pensais racheter un nouveau proc + carte mère mais je demande si celà ne pourrait pas venir du disque dur ou de la carte graphique.

Comment être sûr de l'origine de ce problème? N'existe-il pas un outil de diagnostique?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
9 mars 2010 à 10:22
Bonjour,

Pour commencer je te conseille d'installer les pilotes du chipset de carte mère et les pilotes de carte graphique.

Je te conseille aussi de faire un "LOAD BIOS DEFAULTS" dans le BIOS.

Après tout ça, tu pourras envisager un remplacement de pièce.

0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 mars 2010 à 10:32
Bonjour
helas trois fois helas ta dedeuche ne depassera jamais une ferrari tu en demandes trop a ton vieux pc il n'est pas taillé pour cela! alors tu veux changer la carte mere, il n'y a pas que cela helas a changer et quand tu auras fait ton compte tu aurais alors mieux fait de changer de pc. Alors du neuf oui mais ça coute parcequ'il ne faut pas acheter le premier prix car tu serais decu. Faire un assemblage en commandant sur internet les cartes modules alimentation boiter ventilo memoire etc et n'oublies pas logiciels et pilotes . Bilan: sur c'est de l'économie et pour le prix d'une 308 tu auras une BM! mais que de galères et de temps perdu; Vas dans une petite echope d'informatique tu sais des petits gars courageux qui ont monté leur boite, généralement ils peuvent te faire une offre cle en main adaptée au mieux a tes besoins et qui te donnera le plus grand plaisir. Crois moi et ce n'est pas si cher que de se faire plaisir, crois en ma vieille experience
salut
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
10 mars 2010 à 23:06
Bon j'ai commandé un nouveau proc athlon dual core 2,6Ghz 2mo à 39€ et une carte asus garantie 3 ans à 50€.
Je vous en donnerai des nouvelles.

La mise à jour du chipset et carte graphique n'ont rien donné.

Je crois simplement que le chinois qui m'avait monté ma dernière config en 2006 a omis de mettre de la bonne pâte thermique et m'a refourgué une carte mère usagée en me faisant croire qu'elle était neuve. Alors merci pour le conseil des petits assembleurs. Grosbill aussi fait vivre des gens.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 mars 2010 à 12:48
Bonjour
Je n'ai pas parle de "la rue montgallet" ni d'autres chinoiseries, il y a des truands partout ! j'ai ici dans une ville de province une echope avec deux jeunes informaticiens confirmes qui sont d'abord sympas, ensuite correct et tres efficaces J'ai de la chance avec un medion p4 dont le processeur est overclocké d'origine, moralité des qu'il chauffe un peu on ne s'entend plus dans la pièce! "problème resolu" pour 35€ Mo et pièces compris. Et ce n'était qu'un exemple!
Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ViruSs-Maniia Messages postés 390 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 10
11 mars 2010 à 13:48
Slt, je pense que sa vient d'un pc qui surchauffe plutôt ...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 mars 2010 à 11:18
Bonjour
le processeur chauffe parce qu'il est d'origine "overclocké" (merci medion!) et le système de refroidissement avec sonde thermique etait un peu juste sous dimensionné. Tout est rentré dans l'ordre en réglant la vitesse d'horloge du P4 et la pose d'un nouveau radiateur largement dimensionné avec regulation thermique posé et un beau ventilo grand diametre qui ne fait quasiment aucun bruit. Le diagnostic de mon technicien informaticien etait bon, par contre je ne remercie pas medion de m'avoir vendu ce "prototype multimedias" un bon prix (8800Francs il y a cinq ans)
salut
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
14 mars 2010 à 21:07
Bon ba voilà. Nouveau proc, carte mère, ram.
Plus de ralentissements.
0