Problème PLED system panel connector
Résolu
popoleke
Messages postés
12
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Le problème que je rencontre lorsque je branche le system panel connector est que sur le boîtier (Aopen QF50J) le nom des fiches ne sont pas les mêmes que sur la MB (Asus P5QSE2), rien de grave jusqu’ici, ce qui est plus dérangeant, c’est que la diode du power ne s’allume pas, alors que celle du travail HDD fonctionne.
Le connecteur qui diffère est le RESET qui s’appel dans mon cas PLED tout comme le connecteur du bouton power, j’ai donc 2 PLED, un large (3 espaces et 2 pins) et un plus fin (2 espaces et 2 pins aussi)
Je sais que la diode power fonctionne car lorsque je branche certain connecteur à l’envers, elle s’allume, mais le PC bien évidemment ne démarre pas…
J’ai donc mon PC qui fonctionne bien, mais je n’ai pas la diode power allumée.
Je ne sais pas si je suis clair, mais j’attends d’être éclairer pas vos lumière.
Le problème que je rencontre lorsque je branche le system panel connector est que sur le boîtier (Aopen QF50J) le nom des fiches ne sont pas les mêmes que sur la MB (Asus P5QSE2), rien de grave jusqu’ici, ce qui est plus dérangeant, c’est que la diode du power ne s’allume pas, alors que celle du travail HDD fonctionne.
Le connecteur qui diffère est le RESET qui s’appel dans mon cas PLED tout comme le connecteur du bouton power, j’ai donc 2 PLED, un large (3 espaces et 2 pins) et un plus fin (2 espaces et 2 pins aussi)
Je sais que la diode power fonctionne car lorsque je branche certain connecteur à l’envers, elle s’allume, mais le PC bien évidemment ne démarre pas…
J’ai donc mon PC qui fonctionne bien, mais je n’ai pas la diode power allumée.
Je ne sais pas si je suis clair, mais j’attends d’être éclairer pas vos lumière.
A voir également:
- Pled connection
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Check cable connection ✓ - Forum PC portable
- Meetic connection automatique - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
bonjour,
malheureusement l'identification des boutons de facade (front panel connector) n'est pas vraiment standardisé
Le connecteur qui diffère est le RESET qui s’appel dans mon cas PLED
PLED signifie certainement Power LED, donc LED de mise sous tension
Reset sert à redémarrer le PC, ce sont donc 2 choses différentes
j’ai donc 2 PLED, un large (3 espaces et 2 pins) et un plus fin (2 espaces et 2 pins aussi)
là, ca devient bizarre, il faut absolument la doc
je vais chercher la doc de tes 2 matériels, et essayer de trouver une solution
si tu as des liens vers la doc du boitier, merci de me les faire passer ;)
PS : je viens de lire la doc de l' Asus P5Q SE2, et il n'y a qu'un seul PLED, à 2 contacts (un +, une masse) :
http://www.heberger-image.fr/images/96236_Asus_P5Q_SE2.png.html
donc je comprends pas bien ce que tu dis...
malheureusement l'identification des boutons de facade (front panel connector) n'est pas vraiment standardisé
Le connecteur qui diffère est le RESET qui s’appel dans mon cas PLED
PLED signifie certainement Power LED, donc LED de mise sous tension
Reset sert à redémarrer le PC, ce sont donc 2 choses différentes
j’ai donc 2 PLED, un large (3 espaces et 2 pins) et un plus fin (2 espaces et 2 pins aussi)
là, ca devient bizarre, il faut absolument la doc
je vais chercher la doc de tes 2 matériels, et essayer de trouver une solution
si tu as des liens vers la doc du boitier, merci de me les faire passer ;)
PS : je viens de lire la doc de l' Asus P5Q SE2, et il n'y a qu'un seul PLED, à 2 contacts (un +, une masse) :
http://www.heberger-image.fr/images/96236_Asus_P5Q_SE2.png.html
donc je comprends pas bien ce que tu dis...
Merci de t'intéresser à mon cas.
Je n'ai pas grand chose en doc du boîtier, par contre ce que je peux rajouter comme info, c'est que les 2 connecteurs Power LED partent des mêmes fils et comme je n'ai pas de connecteur RESET,ni de bouton reset en front panel je pense que ça ne sert à rien de le brancher à la place du reset, mais alors qu'en fais-je???
http://ups.imagup.com/08/1268175701.JPG
Pour ce qui est de la doc de la MB tu l'as vu, mais je mets un lien vers l'image, sait on jamais...
http://img149.imageshack.us/img149/4674/systempanel4dq.jpg
Je n'ai pas grand chose en doc du boîtier, par contre ce que je peux rajouter comme info, c'est que les 2 connecteurs Power LED partent des mêmes fils et comme je n'ai pas de connecteur RESET,ni de bouton reset en front panel je pense que ça ne sert à rien de le brancher à la place du reset, mais alors qu'en fais-je???
http://ups.imagup.com/08/1268175701.JPG
Pour ce qui est de la doc de la MB tu l'as vu, mais je mets un lien vers l'image, sait on jamais...
http://img149.imageshack.us/img149/4674/systempanel4dq.jpg
ah je comprends mieux avec ton image !
tu as simplement un double connecteur venant du boitier, pour pouvoir te brancher sur différentes cartes mères ;)
dans ton cas, il suffit de brancher sur les broches marquées PLED de ta carte mère le connecteur du bas sur ton image (avec un espace entre les 2 contacts)
il ne faut pas brancher l'autre connecteur sur le Reset, ca n'a rien à voir, il reste 'en l'air'
si ca marche toujours pas, inverse les polarités (car je sais pas si le fil vert est le + ou la masse)
tu as simplement un double connecteur venant du boitier, pour pouvoir te brancher sur différentes cartes mères ;)
dans ton cas, il suffit de brancher sur les broches marquées PLED de ta carte mère le connecteur du bas sur ton image (avec un espace entre les 2 contacts)
il ne faut pas brancher l'autre connecteur sur le Reset, ca n'a rien à voir, il reste 'en l'air'
si ca marche toujours pas, inverse les polarités (car je sais pas si le fil vert est le + ou la masse)
Je venais juste de faire les tests pour voir le sens dans lequel il faut mettre le connecteur et effectivement ça fonctionne de cette manière c-à-d:
Par rapport à l'écriture sur le connecteur
-PLED vers l'intérieur
-SPEAKER vers l'extérieur
-HDD LED vers l'extérieur
-POWER SW vers l'intérieur
Encore merci pour le coup de main!
Par rapport à l'écriture sur le connecteur
-PLED vers l'intérieur
-SPEAKER vers l'extérieur
-HDD LED vers l'extérieur
-POWER SW vers l'intérieur
Encore merci pour le coup de main!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question