Probleme d'ouverture des fichiers sous XP
Résolu
Padoo
Messages postés
109
Statut
Membre
-
mimi -
mimi -
Bonjour,
J'ai un Windows XP home. Un ami a fait une fausse maneuvre sur mon PC, et depuis je ne peut plus ouvrir aucun dossier de fichiers. Le pc me lance une recherche automatique a chaque double clic. Meme avec clic droit "ouvrir ca ne fonctionne pas, rien ne se passe. Il m'a dit qu'il essayais de rendre les extensions visibles pour certains types de fichiers dans "option des dossiers". Mais il est incapable de me dire exactement ce qu'il a fait. J'espere que l'un d'entre vous aura une idee de ce qu'il faut faire. Merci beaucoup.
J'ai un Windows XP home. Un ami a fait une fausse maneuvre sur mon PC, et depuis je ne peut plus ouvrir aucun dossier de fichiers. Le pc me lance une recherche automatique a chaque double clic. Meme avec clic droit "ouvrir ca ne fonctionne pas, rien ne se passe. Il m'a dit qu'il essayais de rendre les extensions visibles pour certains types de fichiers dans "option des dossiers". Mais il est incapable de me dire exactement ce qu'il a fait. J'espere que l'un d'entre vous aura une idee de ce qu'il faut faire. Merci beaucoup.
A voir également:
- Probleme d'ouverture des fichiers sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
12 réponses
En fait si je peut voir mes fichiers, mais seulement en faisant clic droit, explorer...
Oui, j'avais bien pensé à ça, mais j'ai des programmes dont je n'ai pas les install, et que je vais donc perdre, ce qui m'ennuie beaucoup. Mais c'est sympa de proposer qqchose.
Oui, j'avais bien pensé à ça, mais j'ai des programmes dont je n'ai pas les install, et que je vais donc perdre, ce qui m'ennuie beaucoup. Mais c'est sympa de proposer qqchose.
regardez si dans options des dossiers - ouvrir les doc par un dbl clic est coché - qd a la restauration vous ne perdez que ce que vous avez installé depuis la date que vous choisissez -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, j'ai fait une restauration du système et en dehors de qq fichiers en moins (ms j'avais fait des sauvegardes), le pc fonctionne de nouveau impec!
Encore merci, je suis trop soulagé!
Encore merci, je suis trop soulagé!
bonsoir... sorry j''etais partie et n'ai pu te répondre... contente que ton pb soit résolu.... byebye...
Bonjour,
J'ai fais une restauration du système, j'ai fais une copie de sauvegarde sur un disque dur externe auparavant, et après la restauration je n'ai pu réouvrir mon dossier money, une fenêtre m'indique " fichier sample M 14 windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création " , si vous avez une solution à mon problème merci de me répondre.
J'ai fais une restauration du système, j'ai fais une copie de sauvegarde sur un disque dur externe auparavant, et après la restauration je n'ai pu réouvrir mon dossier money, une fenêtre m'indique " fichier sample M 14 windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création " , si vous avez une solution à mon problème merci de me répondre.
Bonjour,
le meme probleme que padoo mais avec les disques durs dans le poste de travail uniquement :
le double clic execute un "ouvrir avec..." mais pour les dossiers pas de problemes ...
Merci :)
le meme probleme que padoo mais avec les disques durs dans le poste de travail uniquement :
le double clic execute un "ouvrir avec..." mais pour les dossiers pas de problemes ...
Merci :)
Bonjour,
en fait il faut changer le parametre dans
- apparences et themes
- option des dossiers
- onglet type de fichier
- trouver dans la liste le type "dossier"
- clic sur avancé ensuite choisir open au lieu d'explore
voili voilà
en fait il faut changer le parametre dans
- apparences et themes
- option des dossiers