Mot de passe incorrect

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Comme l'indique le titre de mon message, j'ai un problème de mot de passe.Je suis dans un réseau local et lorsque j'essaie de me connecter sur une machine distante en fournissant le mot de passe, j'obtient un message d'erreur me disant que le mot de passe est incorrect. Le mot de passe utilisé est vraiment bon, car j'ai vérifiée. J'aimerai vraiment comprendre ce qui ce passe. Pouvez vous m'aider?

6 réponses

natas

salut est tu sure que personne n a changé ton mot de passe?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Essaie de créer l'utilisateur de ta machine sur la machine à laquelle tu veux accéder: même orthographe de nom d'utilisateur et même mot de passe
Jette un oeil aux firewall qui peuvent bloquer les connexions.

a+
dje-dje
0
NeXoS Messages postés 124 Statut Membre 10

Lorsque tu veut te connecter sur une machine distante type XP ou 2k , il te faut un compte sur la machine cible.
Donc la solution c'est de créer un compte sur la machine cible (pas celle d'ou tu te connecte) . Ensuite tu devrait pouvoir te connecter sans probleme. Si tu a deja un compte (exemple le compte Administrateur) tu peut egalement l'utiliser.
0

"Si tu a deja un compte (exemple le compte Administrateur) tu peut egalement l'utiliser. "
-> A condition qu'iol y ait le même mdp pour les 2 comptes sur les 2 stations

a+
dje-dje
0
NeXoS Messages postés 124 Statut Membre 10

non pas obligatoirement
0

En Workgroup si.

a+
dje-dje
0
NeXoS Messages postés 124 Statut Membre 10 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Bah pas chez moi .
Jai un compte administrateur classqiue sur un de mes fixes, sur un autre je l'ai renommer et j'ai aucun probleme pour me connecter de l'un a l'autre (dans les 2 sens): reseau 2k/XP
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Que les 2comptes n'aient pas le même nom n'est pas un pb.
Si tu te connectes de la machine A vers la machine B, il faut que le compte avec lequel tu te connectes (le compte de la machine A que tu utilises) existe sur la machine B. (Sinon, tu as la pop-up d'authent)

a+
dje-dje
0
NeXoS Messages postés 124 Statut Membre 10 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Oui bah dans cette fenetre tu fourni le login et password du compte créer (ou du compte admin existant)sur la machine cible et ca fonctionne.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Oui, mais c'est moins agreable que de ne pas avoir à le taper. Non?

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Yayou.

Qui c'est l'administrateur de ce réseau ?
Et qu'est ce qu'il en dit ?

;-)

A+
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci pour vos conseils j'essaierai de les suivre. toutefois, l'administrateur m'a justement fourni le mot de passe avec lequel je devrait pouvoir me connecter sur sa machine. Le problème c'est que lui également a été étonné de voir qu'on avait le message :"mot de passe incorrect".Selon lui, on devrait avoir le message "vous n'avez pas les droits d'accès appropriés pour ce serveur. Pour plus d'informations contactez votre administrateur réseau". Si on avait ce message, selon lui, ce serait normal; mais c'est le message qu'on n'obtient qui est anormale.Je dois aussi vous dire que tout ce que j'ai fait c'est aller dans "voisinage réseau" (mon SE est windows 98), entrer dans mon groupe de travail, double-cliquer sur la machine qui m'intéresse et enfin entrer le mot de passe, puisque le nom de la ressource était déja fourni. De plus,depuis la machine de l'administrateur j'arrive à atteindre ma machine.Voila! maintenant vous savez tout.
0