Resolution d un écran LCD...

Fermé
lancelot 33 - 25 juil. 2005 à 17:15
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 25 juil. 2005 à 17:29
Salut à toutes et tous ...
j ai acquis sur le conseil de mon revendeur de matos informatique un écran Viewsonic plat 19 " référence N2010 "LCDTV Display"...
pensant pouvoir l'utiliser comme lecteur DVD , TV et écran PC...pour lire un dvd ça va mais l'utilisation en PC est réduite à une résolution maxi de 800 x 600 en 60 Hz...donc autant dire bcp trop grand pour un usage régulier avec des fenetres qui déborde de l'écran sans parler de la qualité de l 'affichage ki fait mal aux yeux car pa très net...
.
Il est bien écrit partout dans la notice qu'il s'agit de la résolution maxi pour ce type d écran...

Existe - t -il un soft ou une astuce pour déjouer ce bloquage et passer à une autre résolution plus agréable (1200..)

Mon revendeur n a trouvé qu une solution avec son fournisseur..passer sur un écran de 27 ou 29" avec résolution adaptée mais il faut rajouter 500 € au bout et du coup je me retrouve avec un écran immense sur mon bureau plus cher que le prix d une Tv + d un écran plat PC 19" tradi...

MERCI DE M AIDER SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS ...
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
25 juil. 2005 à 17:23
Bonjour

Le N2010 est un téléviseur, et non un écran de PC.
Sa résolution est donc faible.

Si tes notices disent que c'est sa résolution maxi ... c'est sa résolution maxi.
0
MERCI...
en gros j 'ai été mal renseigné o départ...

@ +
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
25 juil. 2005 à 17:29
Re

Ben je sais pas, ça tient aussi aux questions que tu as posé au commerçant, et ce qu'il en a compris ou retenu.

Maintenant, en discutant avec lui, tu peux peut-être aboutir à une meilleure solution.

Je sais que chez Boulanger par ex, tu as un délai pour confirmer si tu es satisfait de ton achat, et éventuellement procéder à un échange.
0