Comment formater avec un ghost
Résolu
elpecheur
-
bibibis -
bibibis -
bonjour j'espere que quelqu'un pourra m'aider
voila j'ai un copain qui a demenager et qui m'a installer une image ghost sur la partie d du disque dur et je voudrai formater la partie c je voudrai savoir comment on fait avec cette image
je vous remerci d'avance en attendant votre reponse
voila j'ai un copain qui a demenager et qui m'a installer une image ghost sur la partie d du disque dur et je voudrai formater la partie c je voudrai savoir comment on fait avec cette image
je vous remerci d'avance en attendant votre reponse
A voir également:
- Comment formater avec un ghost
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Comment formater un iphone - Guide
11 réponses
est-ce que le programme norton ghost est installé sur ton pc?
elpecheur
non je n'ai pas ça sur le pc
elpecheur
>
elpecheur
donc si j'ai pas norton ghost je suis bloqué si j'ai bien compris?
ricky
quand j;ai fait formater mon windows xp pro sp2 le technicien avait déjas un cd-rom norton ghost et il a formater mon ordinateur et le progamme ou le fichier est rester dans windows xp (C) allors j;ai toujour mon programme norton ghost mais comment je fait pour enregistré mon norton ghost sur un cd-rom; par la suite me servire du programme pour formater et installermon windows xp pro sp2 sur mon ordinateur?
Bonjour,
Je me permets de participer à la conversation.
Pour réinstaller ton image ghost, il te faut une disquette boot ghost ou éventuellement une disquette de démarrage Windows 98.
Pour une disquette boot ghost voici une adresse pour la télécharger :
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/dosboot.exe
Elle doit contenir un dossier "GHOST" où se trouvera l'exécutable ghost.exe et le contenu d'une disquette de démarrage windows 98.
Le fichier autoexec.bat contient ceci :
Elle permet de réinstaller une image située sur un cd-rom.
Je te conseille d'ailleurs de graver ton image sur un cd.
Il faut démarrer l'ordinateur sur la disquette de boot et lancer ghost sous dos. Avec la disquette de boot ghost, l'exécutable (ghost.exe) se lance seul, avec la disquette Windows 98, il faut lancer l'exécutable en allant le chercher dans le dossier ghost sur le disque dur D:.
Puis il faut restaurer l'image .gho, située au même endroit que l'exécutable.
Voici un tutorial très bien fait à ce sujet :
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Bon courage.
Je me permets de participer à la conversation.
Pour réinstaller ton image ghost, il te faut une disquette boot ghost ou éventuellement une disquette de démarrage Windows 98.
Pour une disquette boot ghost voici une adresse pour la télécharger :
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/dosboot.exe
Elle doit contenir un dossier "GHOST" où se trouvera l'exécutable ghost.exe et le contenu d'une disquette de démarrage windows 98.
Le fichier autoexec.bat contient ceci :
@echo off MOUSE.COM LH \MSCDEX.EXE /D:cd1 /D:cd2 /D:cd3 CD GHOST echo Chargement... GHOST.EXE
Elle permet de réinstaller une image située sur un cd-rom.
Je te conseille d'ailleurs de graver ton image sur un cd.
Il faut démarrer l'ordinateur sur la disquette de boot et lancer ghost sous dos. Avec la disquette de boot ghost, l'exécutable (ghost.exe) se lance seul, avec la disquette Windows 98, il faut lancer l'exécutable en allant le chercher dans le dossier ghost sur le disque dur D:.
Puis il faut restaurer l'image .gho, située au même endroit que l'exécutable.
Voici un tutorial très bien fait à ce sujet :
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Bon courage.
Pour restaurer une image d'une partition autre que système, il suffit de lancer votre Ghost à partir de windows et de cliquer sur "Restaurer l'unité" et bien sur, suivre les instructions
Sans formatage, les fichiers présents sur le disque dur et portant le même nom que ceux de la sauvegarde seront écrasé (apres question posé ou il faut répondre oui)
Sans formatage, les fichiers présents sur le disque dur et portant le même nom que ceux de la sauvegarde seront écrasé (apres question posé ou il faut répondre oui)
merci wayreth de me repondre mais je suis un peu novice,
lorsque tu me dit de lancer le ghost a partir de windows , tu veus dire qu'il faut que je le deplace dans la partie c du disque dur ?
Mais si les fichiers presents qui portent le meme nom de la sauvegarde sont ecrasés (ce serait pas plutot le contraire qu'il me faudrait ?),que justement ceux qui ne sont pas dans la sauvegarde soient ecrasé.
excuse pour ces questions mais je suis vraiment novice et merci encore
lorsque tu me dit de lancer le ghost a partir de windows , tu veus dire qu'il faut que je le deplace dans la partie c du disque dur ?
Mais si les fichiers presents qui portent le meme nom de la sauvegarde sont ecrasés (ce serait pas plutot le contraire qu'il me faudrait ?),que justement ceux qui ne sont pas dans la sauvegarde soient ecrasé.
excuse pour ces questions mais je suis vraiment novice et merci encore
sur ta partition, les fichiers ghost sont de quel type?? tu as un seul fichier? quel est l'extension de ce fichier??
Si c'est un fichier .iso ou .cue alors il ne faut pas faire ce que je vais dire
Sinon tu dois lancer dans windows, le programme ghost. Là tu devrais avoir l'option de restauration. si tu lances ça, il va te demander où se trouve les fichiers et là tu indiques l'emplacement
les fichiers qui ne sont pas pris dans la restauration, ne seront pas restauré...
Si c'est un fichier .iso ou .cue alors il ne faut pas faire ce que je vais dire
Sinon tu dois lancer dans windows, le programme ghost. Là tu devrais avoir l'option de restauration. si tu lances ça, il va te demander où se trouve les fichiers et là tu indiques l'emplacement
les fichiers qui ne sont pas pris dans la restauration, ne seront pas restauré...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai regardé j'ai un fichier ghost qui fait 1.52 giga octet, lorsque je cliquue dessus je retrouve un fichier ghost.exe,un fichier gho et un fichier texte
1,52 go...c'est vraiment pas bcp...il a fait l'image du pc à quel moment?? il y avait des trucs sur ton pc??
pour être sûr, passe un coup de fil à ton pot...pour savoir exactement quoi...
après tu peux passer à l'action (si ce n'est déjà fait...)
après tu peux passer à l'action (si ce n'est déjà fait...)
comment fait -on pour aller cherchez un norton ghost pour formater et mettre le windows xp sp2par la suite le mettre sur un cd-rom
tu dois utiliser un disquette dos, mais surtout tu dois connaitre un minimum le système dos,
cd.. permet de revenir en arriéré
cd permet d'avancer
exp:
c:\ cd windows
c:\windows\
c:\windows\cd..
c:\
je te conseille de cliquer sur le liens un peu plus haut, tu pourras créer une disquette qui démarras directement sur ghost.
il te faut aussi un second disque dur, formater en fat32, ou partitionner ton disque dur, et créer un disque logique fat32, il y a divers programme qui permet de créer un disque logique sans perte de donnée, style partition magique. si les données a sauvegardées, sont assez volumineuse, ghost crée un fichier *.gho (principale)de 2 giga, et des *.ghs,eux aussi de max 2 giga qui suive.
le ghost permet aussi en théorie de graver sous dos, mais perso ça plante a chaque fois.
moi je grave les fichier obtenu après avec un programme classique de gravure:
http://www.cdburnerxp.se/download.php
ensuite pour réinstaller tu dois repartir sous dos, dans le menu du ghost il y a pour installer a partir d'un dvd, disque amovible, mais la encore il faut maitriser un minimum son clavier, pas de souris sous dos.
pour créer une image il faut bien lire les info, je connais plusieurs cas, qui on sauvegarder une image d'une partition, un seul disque dur mais partitionner, et se sont tromper dans l'arborescence et on réinstaller un disque. c'est la faute la plus courante
cd.. permet de revenir en arriéré
cd permet d'avancer
exp:
c:\ cd windows
c:\windows\
c:\windows\cd..
c:\
je te conseille de cliquer sur le liens un peu plus haut, tu pourras créer une disquette qui démarras directement sur ghost.
il te faut aussi un second disque dur, formater en fat32, ou partitionner ton disque dur, et créer un disque logique fat32, il y a divers programme qui permet de créer un disque logique sans perte de donnée, style partition magique. si les données a sauvegardées, sont assez volumineuse, ghost crée un fichier *.gho (principale)de 2 giga, et des *.ghs,eux aussi de max 2 giga qui suive.
le ghost permet aussi en théorie de graver sous dos, mais perso ça plante a chaque fois.
moi je grave les fichier obtenu après avec un programme classique de gravure:
http://www.cdburnerxp.se/download.php
ensuite pour réinstaller tu dois repartir sous dos, dans le menu du ghost il y a pour installer a partir d'un dvd, disque amovible, mais la encore il faut maitriser un minimum son clavier, pas de souris sous dos.
pour créer une image il faut bien lire les info, je connais plusieurs cas, qui on sauvegarder une image d'une partition, un seul disque dur mais partitionner, et se sont tromper dans l'arborescence et on réinstaller un disque. c'est la faute la plus courante
Verifions si j'ai bien compris :
Je veux recopier le HD 2 1/2 de 100 Go de mon portable sur un 320 Go ( neuf non formatté non signé).
Je passe par une interface usb2/esata pour le 21/2 et le 31/2 de 500Go en tampon est ds un boitier externe USB2
J'ai dechargé Ghost 14 (j'avais un vieux 2003 acheté aux US ds system works) supposant la mise a jour plus compatible avec les forte capacités
Remarque Le clone disque est verouillé sur la demo Ghost 14
La logique reste t elle de créer une image de (des) partitions du disque C et de le régénérer sur des partitions de taille équivalente sur le disque formatté et partitionné à l'identique puis de redimensionner la partition C pour occuper tout l'espace disque (sans risquer d'en perdre )?
A quel moment intervient cette histoire de signature ( j'avais perdu la possibilité de mettre en raid en ayant formatté sur l'interface USB2/esata deux disques successivement qui prirent la même signature !
Merci si le thread est encore actif
RV
Je veux recopier le HD 2 1/2 de 100 Go de mon portable sur un 320 Go ( neuf non formatté non signé).
Je passe par une interface usb2/esata pour le 21/2 et le 31/2 de 500Go en tampon est ds un boitier externe USB2
J'ai dechargé Ghost 14 (j'avais un vieux 2003 acheté aux US ds system works) supposant la mise a jour plus compatible avec les forte capacités
Remarque Le clone disque est verouillé sur la demo Ghost 14
La logique reste t elle de créer une image de (des) partitions du disque C et de le régénérer sur des partitions de taille équivalente sur le disque formatté et partitionné à l'identique puis de redimensionner la partition C pour occuper tout l'espace disque (sans risquer d'en perdre )?
A quel moment intervient cette histoire de signature ( j'avais perdu la possibilité de mettre en raid en ayant formatté sur l'interface USB2/esata deux disques successivement qui prirent la même signature !
Merci si le thread est encore actif
RV