Que faire après avoir utilisé killdisk

Fermé
Profil bloqué - 8 mars 2010 à 13:15
 Profil bloqué - 12 mars 2010 à 01:01
Bonjour,

Afin de vendre mon pc, j'ai voulu le nettoyer en profondeur pour éviter la récupération de donné.
Pour cela, j'ai utilisée killdisk (via un fichier iso mit sur clé usb), avec succès semble t il.

Mais voila, une fois fini, j'ai voulu mettre le cd sorti d'usine, avec xp donc et les logiciels d'origine qui y sont, mais il ne veut pas me le lancer. Il affiche message sur fond noir qui dit soit ntldr is missing ou no bootable in partition table( je crois mais pas sur)

>ce que j'ai testée sans succès :
- utiliser le bios pour démarrer sur le cd (j'ai accès au bios, mais à la fin le message est le même)
- essayée de mettre une partition car il n'y en avait plus je crois, et ce avec killdisk qui intègre une option mais on m'a dit que partition magique était mieux mais j'ai pas réussi à l'utiliser. Par contre killdisk me dit que la partition est faite alors bon.
- f10 et f12 et R sans succès (au final le fond noir est toujours la avec le même message ntldr)
- prendre les fichiers ntdlr, ntldr.com et boot.ini et les copier sur le disque C: , via kill disk mais il met toujours le message ntldr is missing.

Alors j'ai appelé acer, service pc portable, et il me dise qu'il peuvent rien faire, en gros, à moins d'amener le pc

J'ai également essayé des conseillés chez fnac, et autre

Les seul conseils que j'ai pu tirer sont soit d'amener le pc chez un réparateur, soit faire une opération du genre, retirer le disque dur, acheter un sata je crois et formater en ntfs ou quelque chose comme ça.

Il faut savoir que normalement, je vois avec kill disk que le disque est en ntfs, actif et qu'il n'y a pas de problème mais, je peux pas installer xp le problème persiste.

Je pense avoir tout dit et s'il le faut je rajouterai, quelqu'un peut m'aider ?
Sur le net j'ai essayée beaucoup de problème de ce genre mais aucunes réponse ne conviens.

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avanvce
A voir également:

13 réponses

Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
8 mars 2010 à 14:19
salut^^,

alors, si je me souviens de ma cure acer... puisque c'est un acer... le cd de récupération d'usine ne fonctionne pas seul... il utilise aussi une partition de récupération... je ne connais pas vraiment kill disk mais si j'ai bien lu le tuto, en deux minutes, il semble que tu destroy complètement toutes les données... tu as surement dut supprimer la partition de récupération... et donc là.... il ne peux plus faire le lien entre les éléments d'identification du disque et le cd, donc ton cd deviens obsolète... le mieux à faire et de réinstaller un OS propre dessus. Donc soit un Linux, soit tu rachète une licence (ou bien t'en télécharge illégalement une mais c'est pas bien et c'est puni par la loi en cas que tu te fais chopper... ;p)

EDIT: Verifie au démarrage si en faisant euh... F11 ou F12 si tu as accès pour remettre la machine en sortie d'usine... sinon c'est mort
0
Profil bloqué
8 mars 2010 à 15:03
eh bien cela ne fonctionne pas, il est vrai que je ne l'ai pas spécifier, mais j'ai essayée avec le dvd dusine, avec un cd xp normal, et également avec une clé usb qui contient xp familiale en version portable, et rien à faire, je ne peux pas installer une version de windows, (linux j'ai pas essayée nmais c'est pareil que windiwos il e se lancera pas.)

En faite ce que vous avez dit, ils me l'ont tous conseillé, mais on revient toujours sur ce fond noir missing.
Je rappel qu'il n'y a pas de donné à récupéré, juste installer une version de win xp, ensuite le reste ira tout seul mais la, rien à faire alors avant de dépenser en maintenance cher un informaticien, je fais appel à vous, on sait jamais :)

Merci quand même, si vous avez autre chose qui sait.
0
Bonjour, avez vous essayer de le brancher sur un autre ordinateur afin de le re formater et ensuite réinstaller votre OS ?
0
Profil bloqué
8 mars 2010 à 17:46
hum, qu'est ce que "le"
le disque dur ?
c'est un pc portable, chui pas assez calée et en confiance pour le démonter mais dites en un peu plus pour voir ...

sinon j'ai des clé usb et dd externe si cela peut aider la manœuvre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
8 mars 2010 à 17:54
0
Profil bloqué
8 mars 2010 à 18:22
merci admiralc, j'en sais un peu plus, mais pour moi je crois qu'il est trop tard, l'opération de formatage est déja faite.

PS : j'ai utilisée ce kill disk en version complète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

et pour marcher ça il marche, il a tout vider
0
Profil bloqué
10 mars 2010 à 11:52
up s'il vous plaie, être sans pc de travail c'est dur
0
bonjour,

À moins d'une particularité restrictive du à la marque de votre ordi.

Retracer un chum qui a le CD d'installation "original" de Windows correspondant, exactement, à la même version de Windows que vous avez. Bref.. quelque chose qui fit avec votre # licence. Installez le et inter-changer immédiatement les # licence, pour le vôtre. Ainsi c'est légal et vous avez accès aux mises à jours windows.
0
Profil bloqué
10 mars 2010 à 15:38
Bonjour cosmido,
Je n'ai que vaguement compris votre message, mais sachez que j'ai également essayée avec le cd windows xp d'origine sorti d'usine qui contient également les programmes par défaut du pc portable acer mais, cela ne change rien.

Ou voulez vous en venir ?
0
..

C'est certain que des CD de restauration fait sur un autre PC, ne fonctionneront pas sur votre PC.

Vérifier sur cette page.

Sinon contacter par e-mail (gratuitement) le service de Acer, à cet endroit.
Pour -Obtenir des informations techniques sur la réinstallation avec les CD.
0
Profil bloqué
10 mars 2010 à 20:22
vous n'avez pas compris cosmid, les cd ne viennent pas d'un autre pc, j'ai fait les choses proprement, avec les cd d'origine, qu'on appel aussi cd sorti d'usine, qui contient le système d'exploitation et les applications d'origine.

Je ne pense pas à première vue que votre page sur acer soit utile car pour ma part, le formatage a eu lieu, donc pas d'os installé, je ne pense pas que vous avez compris le sujet en faite car je l'ai dit dans le premier poste que le pc était formaté, et que je peux pas lancer un os, ni réparer ou autre ...
Je les ai déjà appeler et la seul chose qui conseille c'est de l'apporter à un technicien, alors je ne sais pas trop, dois je rappeler et tomber sur quelqu'un d'autre ou pas je sais pas ...

Mais merci quand même de votre aide, déjà, et puis je vais quand même décortiquer votre lien, peut être que ça pourra aider.
0
..

Ce que j'ai compris.

C'est qu'à votre premier message.
Déjà vous aviez fait mention, que vous aviez essayer de réinstaller avec les CD de restauration.
Et que cela ne fonctionnait pas.

Qu'au message suivant.
Nunours, mentionnait
puisque c'est un acer... le cd de récupération d'usine ne fonctionne pas seul..
Puisque l'expérience peut être éloquente !? Et qu'il exprime cette état de fait avec ce qui semble, une certaine certitude dans ses propos.

Alors ce que vous devez comprendre.
Et ce, tenant compte des précédents messages que je viens de cités.
Pour le quel, vos CD ne fonctionne pas, "probablement" pas pour les motifs évoqués par Nunours.
C'est que dans ce cas. Comme je le spécifiait au 1ier message (#9) que j'ai placé.
Vous pourriez toujours essayer avec un authentique CD d'installation de Windows "tout ce qu'il y a de plus officiel". Correspondant exactement à votre version de windows. Pour ensuite changer le # de licence, pour le vôtre.

Sinon, si leur service vous envoie promener, à ce qu'il semble.
Au prochain achat changez de marque de PC.
Ou au moins, si vous leurs avez expliquer en détail. Que vous avez supprimé complètement tout le contenu du disque, incluant la partition cachée de restauration.
Alors vous pourriez au moins être tenu au fait, du pourquoi les CD ne fonctionne pas. Et que va faire le service de sous-traitance pour ajuster la réinstallation. Exigez (avec délicatesse) des explications sur le pourquoi du comment etc. Jusqu'à qu'il vous donnes une réponse valable ou jusqu'à ce que vos besoins avec le PC, ne détermine le délai d'attente avant réinstallation.

Votre 2ième message re-faisant état de votre essai avec les CD de restauration.
Avais été lu en diagonal. En évaluant +- que vous racontiez, que vous deviez avoir essayer les CD de restauration, quelqu'un d'autre.
0
Profil bloqué
12 mars 2010 à 01:01
Vous avez raison, je vais tenter joliment, de leur expliquer ce qui ce passe afin d'obtenir des réponse pour un e cliente fidèle qui plus est :)

Merci, et à bientôt

PS : Je ferai une mise à jour ici lorsque j'en saurai d'avantage
0