USB 2, comment couper l'alimentation

lacteur -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,
merci de me preciser comment on fait pour couper l'alimentation d'une prise usb 2 tout en laissant passer le tranfert?
merci
lacteur
A voir également:

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

bonjour,
Qu'est ce que tu cherches à faire ?
0
lacteur

salut,
c'est simple, j'ai acheté un disque dur externe avec alimentation externe, sur le usb 2 -> ça bloque 1 fois sur trois. il y a un messsage erreur qui indique que le fichier est introuvable...
j'ai donc fait un essai sur le usb 1 (ou0.1) et ça fonctionne.
je pense que l'limentation de l'ordi via le usb 2 est en conflit avec mon alimentation externe...

ou c'est le debit d'info et je me serais trompé, mais je tente...

tu sais comment il faut aller dans le bios pour couper l'alimentation?
ou faire autrement, merci
lacteur
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Je suis pas persuadé que ce soit faisable...
L'USB de toute facon ca marche pas bien ;-)

Pour que ca bug le moins souvent :
tu allumes ton disque (pas branché à l'USB) et tu allumes ton PC.
Une fois que les deux sont demarrés, tu les branches.

Mais le fait que tu es des problemes avec l'USB me parait "normal"...

Par contre vu ce que tu dit (le fait que ca marche en USB 1.1 et pas en USB 2.0, ca peut venir de ton cable USB aussi ;-)
0
ohoh

bonjour,
moi je pense plutot qu'il faut d'abord brancher la prise usb (pc allumé) puis ensuite brancher l'alim ext...
C'est comme pour les appareil photos num. par ex ,tu branches l'usb et ensuite tu l'allume
cdt,
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > ohoh

Nan !!! Garantie que ca marche mieux dans l'autre sens... meme pour les APN. Tu allumes tout et une fois que tout est demarré, tu branche ton cable USB ! ;-)
0
ohoh

je suis d'accord avec l'usb1 mais pas l'usb2...
0

Ben on n'est pas d'accord alors ;-)
0