Probleme unmoutable_boot_volume

Résolu
nini 34 Messages postés 9 Statut Membre -  
nini 34 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un problème windows xp ne se lance plus, le mode sans echec me ramene toujours à une page bleu me disant gros problème arret de windows pour prevenir dommage UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME, info technique stop:0xc0000032,0x00000000,0x00000000)
cala mais arrivé quand un scan disk s'est interompu
on me dit de désactiver les options memoires BIOS telle que les mise en cache ou l'ombrage.
Pour moi c'est du chinois
merci d'avance pour votre aide

9 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

si tu as la cd d'xp,
tu peux le mettre dans ton lecteur puis booter le pc.
là tu peux tenter un réparation (mais pas une installatio, sinon tu perds tout)

après ça, tu devras peut-être vérifier tes drivers et la fonctionnalité des soft mais sinon aucun fichier n'est effacé (en principe...)
0
nini 34 Messages postés 9 Statut Membre

salut,
j'ai essauye de mettre le cd mais rien ne marche, je suis assez ignorante c'est quoi booter
merci quand même de m'avoir conseillé
A+
0

il faut mettre le cd et puis démarrer le pc (= booter)

donc tu allumes, le pc, tu mets le cd et puis tu fais un reset pour que le pc redémarrer ou alors tu l'éteins et tu le rallumes

normalement il devrait reconnaître le cd...sinon tu dois aller changer des options dans le bios...
0

salut
j'ai bien essayé mais mon pc ne reconnait plus windows, on ma conseillé de formater mon disque
comment peut-on recuperer les données(si cela est possible) est-ce la meilleure solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qu'est ce que tu entends par mon pc ne reconnait plus windows.

Il faut savoir que formater, c'est la dernière solution à utiliser...mieux vaut essayer d'autres techniques d'abord car après formatage, on ne peut plus revenir en arrière.

Quand tu mets le cd et que tu redémarre ton pc, que se passe-t-il?
est-ce que le pc démarre comme d'hab et puis tu tombe sur l'écran bleu?
est-ce que tu as une phrase qui te demande si tu veux démarrer sur le cd (il te dit que tu dois appuyer sur une touche)
est-ce que tu arrives sur une fenêtre bleu...avec "des choses" qui se chargent et puis tu arrives à un menu?

(donne un maximum d'information sur ce que tu fais, car on ne sait pas deviner tes actions ni ce qui se passe sur ton pc...mieux vaut en dire plus que pas assez...tu peux écrire des tartines...personne ne va te le repprocher!)
0

quand j'allume mon ordi il demarre et la page d'erreur s'affiche après qque seconde
je ne peux plus faire aucune action, si je fait f8 demarrage sans echec idem ainsi que sur toute les options proposer je n'ai aucun moyen de faire une aute action
un ami a essaye de faire demarer le CDxp est c'est lui qui ma dit que le message qui s'affiche indique que certain fichier de windows n'existe plus et que le cd ne peut pas demarrer ni reparer
0

ok alors si tu veux formater le pc. tu dois d'abord faire une sauvegarde de tes fichiers.
Le plus simple serait d'aller chez quelqu'un avec ton pc, et de brancher ton disque dur sur le pc du copain, mais il faut le mettre en slave et pas en master. Comme ça, la personne démarre sur son disque dur, puis de là, peut accéder à ton disque dur, et faire les copies des fichiers que tu veux.
Généralement les documents se trouvent dans documents and settings\nom de l'utilisateur\mes documents
mais tu as peut-être également besoin de chose et d'autres dans le menu program files... à toi de voir ce que tu veux sauvegarder.

je te conseille vivement de demander à quelqu'un qui s'y connait!

bon courage!
0

merci de ton aide des que possible je te dirais le resultat
0

salut à tous
j'ai pu résoudre mon problème en formatant le disque, voilà la galère je n'ai pas pu recuperer tout mon disque
merci pour vos conseils
0