Télé LCD Sony BRAVIA EX5 / Coonection à un PC

Dewie94 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 maldini -
Bonjour,

Je n'arrive pas connecter mon téléviseur à mon PC pour pouvoir accéder de mon téléviseur à des fichier(film) de mon PC. Il ya une manip à faire mais je n'y arrive pas. Ca me demande d'installer un Plug In "Envoyer du PC au télévisuer" sur mon PC puis connecter du PC sur internet ...
Mais je ne sais meme pas où trouver ce plug-in ... c quoi d'ailleurs ?
Pour info, ma télé est connecté à ma neuf Box avec un cable LAN... mais j'aimerai une connection à mon PC de la télé sans cable ... est ce possible ? Comment faire ...
Merci d'etre prescis car je n'y connais pas grand chose ...

Merci pour votre aide à tous,
A voir également:

49 réponses

cmmtg9119 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
0
dom

bonjour

J'ai vu que depuis hier j'ai m6replay sur mon sony bravia KDL-32EX500

Manque plus que ce fameux plug-in qui envoit du pc vers la télé

a+
0
alino

bonjour oui j'ai vu ça pour m6 et pour le plugin pas besoin, un cable ethernet de la livebox à la tele mettre la tele en reseau et tout passe musique vidéo etc
0
dom

si il faut un plugin pour pouvoir lire des videos qui sont par exemple en streaming via internet explorer. Le cable reseau ne permet pas de faire cela !!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmau

Bonjour,
Voici une astuce pour les possesseurs de Freebox:
Pour pouvoir utiliser l'ordi et la tv en wifi sans conflit d'adresse,
allez sur votre compte Free,sous internet/configurer mon routeur Freebox,
cliquer sur"activer le service" et "envoyer".Voilà, si vous cliquez sur réseau, vous verrez apparaître l'ordi et la tv.
0
dmau

rectif:
Voilà, si vous cliquez sur réseau, vous verrez apparaître la Freebox et la tv.
0
dmau

Je récapitule pour les derniers arrivés qui n'ont pas lu les 3 pages de ce sujet:
Sur les tv Sony Bravia, le menu activer les fonctions améliorées/Envoyer du pc au téléviseur n'est pas prévu en France(réponse de Sony France)ça ne sert donc à rien de l'activer.
Pour avoir accès simplement au pc depuis la tv, voici un exemple si tout est en wifi(Freebox,ordi et tv),ouvrez le lecteur windows media et sous bibliothèque/partage des fichiers multimédia,la tv Bravia devrait apparaître.Cliquez sur"autoriser" et "appliquer".Les dossiers musique,images et vidéos qui figurent dans la bibliothèque apparaîtront sur le téléviseur.Ces dossiers visibles sur la tv doivent être actifs,sinon il y a un souci quelque part.
0
patonchien

j'avais le probleme, on a juste eu a faire fonction F4 et çà marche
0
alino

bonjour sony bravia prends en compte picasa web.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

copié 17 fois cette semaine : Écran pc vers Télé

avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spd if(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut

expliqué aussi par CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
-1
jb

Ceci ne répond pas du tout à la question : j'ai le meme problème avec mon bravia 32EX500. dans la partie "activer les fonction avancée", il y a bien cette mention d'un plugin "envoyer au pc" mais je n'arrive pas non plus à trouver ce plug-in
0
Caneton91

Bon j'ai un accès plus grand au net aujourd'hui

Donc il semble que ce téléviseur puisse lire seulement deux format video
le MPEG 2 et le AVCHD par LAN (alors qu'il est possible de lire des DIVX par USB...)

Sinon il faut essayer le logiciel PS3 media server qui permet le transcodage en streaming (donc transformation en format lisible par la télé) mais je n'assure pas du résultats (cela semble marcher même pour des mkv avec le son en DTS...)
-1