Problème avec connexion internet satellite

PopKoRn88 Messages postés 88 Statut Membre -  
PopKoRn88 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté le dernier Macbook blanc il y a quelques temps et je n'arrive toujours pas à me connecter via ma connexion internet par satellite. Sur windows il n'y a aucun problème, une fois mon réseau trouvé il suffit seulement de mettre la clé wep et on peut tout de suite se connecter. Sur mon mac ça ne marche pas, la clé marche marche sans problème, je suis connecté mais un "!" se met sur l'icône du réseau en haut de l'écran. J'espère trouver un moyen de me connecter grâce à vous !!! Je précise que j'arrive à me connecter sur n'importe quel réseau, sauf le miens évidement...

Pour info j'ai essayé de brancher en ethernet, ça marche sans problème je ne comprend pas. J'ai essayé aussi de mettre les mêmes caractéristiques qu'en ethernet (IP, routeur, DNS, ...), le "!" avait disparu mais impossible de surfer sur internet. Voilà je pense avoir tout dit, je suis à vous pour toutes questions qui pourrait m'aider!! Merci à tous !!!!

A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour

rapport avec le satellite ? (système avec une parabole pointée vers le ciel, pour avoir internet dans le désert ou en mer par exemple)

vous ne voulez par plutôt parler de Wifi? (Système de connexion sans fils à courte portée, poure remplacer un câble Ethernet par exemple)
0
PopKoRn88 Messages postés 88 Statut Membre 14

En faite j'habite dans une zone blanche et le seul moyen d'avoir le haut débit c'est de passer par une connexion via une parabole. Donc j'ai la parabole relié à un routeur, et une borne wifi connecté au routeur. Je ne comprend pas pourquoi ça marche sur windows et non sur Mac...
0

Ok.

Du moment que le routeur lui est connecté via satellite, c'est la partie routeur <=> pc qui nous intéresse.

Alors, tout est en automatique c'est ça?

Que vous marque précisément airport lors que vous vous connecté en Wifi ? Et en Ethernet ?

Avancés => Onglet TCP/IP.
0

Oui tout est branché normalement. Un PC marche mais mon Mac non.
Oui tout est automatique, la clé wep seulement permet la connexion sur PC mais pas sur Mac. En automatique, il y a le "!" et ça met que aucune connexion n'est possible. Sur l'onglet TCP/IP j'ai mis en automatique, ça ne marche pas. En mode manuel j'avais essayé de mettre les mêmes sous réseaux... qu'en ethernet, ça me mettais que tout était ok mais en voulant charger une page internet, le chargement est très long jusqu'au moment où ça coupe en disant de se connecter à internet...
0

Et en Ethernet ça marche impec c'est ça?

Étrange.

C'est bien en mode DHCP dans TCP/IP ?

Essayer en mode DHCP avec adresse manuelle, et mettez l'adresse que vous avez en Ethernet en mettant par exemple +10 au dernier nombre (genre si vous avez du 192.168.0.13 en Ethernet, mettez l'adresse 192.168.0.23.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ça marche sans aucun probleme, c'est pour ça j'ai beau cherché je ne trouve pas le problème...
Vous croyez que ça changerais quelques choses? Je vais essayer en rentrant ce soir. Merci
0

Ca ne marche toujours pas... =(
0