Problème transfert fichier sur DD Externe

sg7 Messages postés 96 Statut Membre -  
 gogo -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe Western Digital 320Go et mon problème est le suivant : Il m'est depuis peu, impossible de transférer des fichiers plutôt volumineux (plus ou moins 300Mo ou plus) sur mon disque dur. Le transfert s'immobilise alors (la jauge de transfert n'avance plus), et une notification apparaît au bout de quelques minutes : "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
A noter que dans le sens inverse (DDE vers PC) il n'y a pas de problème.
Je ne sais comment parvenir a rétablir le transfert de fichier. Si quelqu'un avait une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, je vais peut-être me faire dire le contraire, mais les disques externes manquent beaucoup de fiabiité, si votre disque du PC est capable de le prendre, transferez tout dans votre PC, formatez le disque exerne et il va fonctionner correctement par la suite, j'a ieu le même problème avec une clé USB, transfert vers le PC =ok transfert PC vers clé USB = impossible avec un message similaire "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source". après formatage de la clé usb tout est revenu a la normale.
1
sg

C'est une idée !! mais je me demandais s'il était possible de réparer le problème sans reformatage car 120Go à remettre sur pc c'est très très long. Merci
0
gogo

bonjour ^^ j'ai 750 go a remettre, meme en usb 3, ca va etre long, et après faut avoir la place sur le hdd de l'ordi xD
0
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

As tu essayé les vérifications de Windows ?... je n'y crois pas trop.
0
sg7 Messages postés 96 Statut Membre

c'est quoi les vérifications Windows ? j'ai essayé le chkdsk /f mais il me dit que le DD est déjà utilisé par un autre processus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, je comprends que cela peut prendre un certain temps pour transferer 120go, pendant la nuit par exemple et tu reviens le matin et tout est transferé.
Si tu es capable de le "réparer" tant mieux je me disais que tu devrais être prudent si tu tiens à tes donnés sur ton externe parce que tu mentionnes : A noter que dans le sens inverse (DDE vers PC) il n'y a pas de problème. et je pensait qu'il serait plus prudent de le faire de cette façon.

En essayant de le réparer et faire des manip. parfois ça pourrait être pire et le bousiller au point de ne plus être en mesure de recuperer les donnés, c'est juste mon opinion.
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,
si tu dispose de Windows donc c'est un problème récurrent, Démarche à suivre
Un clic sur Démarrer , et ouvrir Ordinateur
Bibliothèque \ Documents\ Mes documents.
Choisissez ce que vous voulez transférer
et faite un clic droite et sélectionnez Propriétés ,
. Un clic ensuite sur Emplacement
. Cliquez ensuite sur Déplacer .

Sélectionnez alors l’endroit ( périphérique ) souhaité pour le nouvel emplacement des Documents ou autre dossier !
(le stockage peut se réaliser soit en périphérique interne ou externe)
Attention ! Si par la suite le périphérique n'est pas connecté à votre pc, le dossier paraîtra vide.
Le stockage en périphériques externes peut se faire avant un formatage par exemple.
Cliquez sur Sélectionner un dossier.
· Cliquez sur Appliquer.
· Confirmez le déplacement lors de l'apparition du message de Windows 7 !
confirmez ( OUI ), vous pouvez voir là où les fichiers vont être déplacés
0
sg7 Messages postés 96 Statut Membre

c'est gentil mais le disque dur n'est même plus reconnu par windows 7. Il apparait au bout de quelques minutes sous le nom de Disque Local et impossible de l'ouvrir ni de cliquer droit sans tout bloquer ...
0