Gravure cd-r ou dvd-r

krucialkey Messages postés 48 Statut Membre -  
krucialkey Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes!

voilà je voudrais savoir de quelle façon il faut procéder pour arriver à graver un fichier de un peu plus de 1Go sur un cd-r (logiciel pr couper ou je ne sais quoi..) ou alors le graver sur un dvd-r me poserait moins de problème seulement en quel format le mettre pr savoir le lire sur un lecteur dvd de salon, sachant qu'il est en mpeg?

merci d'avance!!
a très vite
A voir également:

2 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010
 
tu peux utiliser le logiciel divxtodvd.
ça va te permettre de transformer le fichier vidéo en un fichier de type dvd (mais ça reste la qualité du fichier de départ)
Ensuite tu graves les nouveaux fichiers sur ton dvd. et ça devrait être reconnu... (enfin ça devrait...loool)
0
krucialkey Messages postés 48 Statut Membre
 
Slt!

Alors j'ai suivi ton conseil hier et donc j'ai utilisé divxtodvd et ca n'a pas fonctionné! c'est-à-dire que mon fichier .mpg s'est bien converti en différents fichiers .vob et je les ai directement gravés sur un dvd-r (que j'ai pu jeter mais ce n'est pas un pb lol) et mon dvd de salon ne le lit pas!

alors j'ai donc consulté le livre de mon lecteur et il dit bien que les dvd-r et -rw sont bien lisibles, seulement là je me demande quels type de fichiers gravés il lit! les .mpg sur cd-r il n'y a aucun pb ca passe!

alors je ne sais plus comment faire!

ou soit il me faudrait un logiciel qui me permet de réduire la taille de mon fichier .mpg pour que je puisse le mettre sur un cd-r ou alors trouver sous quel format mettre mon fichier afin que je puisse le lire sur un dvd-r dans mon salon! lol


si tu as une idée, je suis preneuse!

merci d'avance sinon je vais écumer le forum ou voir sur un autre site!
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010
 
c'est quand même étrange que ton lecteur de salon ne l'a pas reconnu...
peut-être que tes dvd ne sont pas de "bonnes" qualités...en tout cas pas pour ton lecteur, c'est possible...

sinon, je suis pas spécialiste en la matière mais j'ai trouvé des infos intéressantes...apparement avec virtual dub, tu peux couper ton fichier

sur ce lien : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm tu auras toutes les explications

j'espère qu'après ça ira...

au fait...est-ce que ton lecteur de salon lit les divx?? il est possible également que les codecs présents sur ton lecteur ne permettent pas de lire ceux du film...

bonne merde comme dit...loooool
0
krucialkey Messages postés 48 Statut Membre
 
lol

alors en fait, mon pb est à moitié résolu, j'ai pu couper en 2 mes fichiers mpg avec TMPGEnc, et j'ai pu les graver sur des cd-r, que mon lecteur lit sans pb!

Seulement voilà l'autre partie du pb, j'aimerais tout de mm stocker mes fichiers sur dvd-r (je peux te donner la marque ce sont des Sony dvd-r 4.7G.B 1X-8X) je veux pas me retrouver avec plein de cd-r que pr des fichiers que je devrais lire en 2 fois! lol

alors j'ai tenté de graver sur ces supports en formats mpg, ca ne lit pas, en format dvd video là avec des fichiers vob, ca ne lit pas....je ne sais plus quoi faire pour qu'enfin mes fichiers soient lus par mon lecteur dvd de salon!

Je vais encore une fois écumer différents forum mais bon!...

SI tu peux encore m'éclairer ca serait cool lol

Ki$$
0