Conseil pour booster mon pc
Résolu/Fermé
Steri
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006
-
24 juil. 2005 à 13:25
skatamuge - 3 août 2007 à 15:56
skatamuge - 3 août 2007 à 15:56
A voir également:
- Conseil pour booster mon pc
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
9 réponses
C'est bien comme process çà mais tu une carte graphique intègrée il me semble...tu as un port agp ? je pense que oui et à mon avis c'est un 4X ....après tout dépend des jeux auquels tu joue c'est certain que pour faire tourner Boiling point road to hell faut une bombe!!! Le plus radicale c'est le remplacement du procésseur si tu veux gagner significativement mais avec le tiens tu devrait bien passer la majorité des jeux maintenant remplacer ta carte graphique c'est une bonne chose vu ton modèle je te conseillerais "si tu ne veut pas mettre trops de tunes" des sites de vente aux enchères ou de matos d'occasions....une Geforce 4200Ti 128 mo Agp4x tourne autour de 60euros une bonne carte encore d'actualité. Si tu veux du neuf çà doit encore se trouver de l'agp 4x.
Reste la ram et ton disque dur si il n'est pas en 7200t/min ca vaut le coup de le remplacer aussi tout çà d'occase tu devrait bien t'en tirer...
Reste la ram et ton disque dur si il n'est pas en 7200t/min ca vaut le coup de le remplacer aussi tout çà d'occase tu devrait bien t'en tirer...
OufTete
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2007
10
24 juil. 2005 à 14:36
24 juil. 2005 à 14:36
Avant tout la carte graphique est a changé pour les jeux actuelles il faut au moins 128 mo de memoire vidéo l'idéal biensur c'est 256 mo mais si tu a un petit budget une 128 mo est a favorisé.
Je te conseil une GeForce FX 5700 LE 128 Mo, elle tourne très bien ( c'est celle que j'ai perso ), elle ne coute que 99 € à Surcouf, et surment moins cher sur internet. Enfin elle tourne très bien sous Half Life 2, Far cry... et pourtant ce sont des jeu qui demandent pas mal de ressources graphiques. Voilà.
Il n'y a pas besoin de changer la carte mère, a moins qu'elle soit vraiment ancienne et qu'elle ne soit pas équipé de port AGP. Les port AGP ont un débit de transfére plus grand donc favorisent une meilleure qualité graphique. En sachant que les carte graphique AGP coûte moins chères que les cartes graphiques PCI qui se font beaucoup moins maintenant. Maintenant si tu veut changer absolument de carte mère pour avoir une meilleur qualité graphique autant prendre une carte mére avec port PCI Express ( mais c'est chère ) et une carte graphique PCI Express, qui est l'idéal en ce moment !
J'espère t'avoir aidé.
@ Bientôt
Je te conseil une GeForce FX 5700 LE 128 Mo, elle tourne très bien ( c'est celle que j'ai perso ), elle ne coute que 99 € à Surcouf, et surment moins cher sur internet. Enfin elle tourne très bien sous Half Life 2, Far cry... et pourtant ce sont des jeu qui demandent pas mal de ressources graphiques. Voilà.
Il n'y a pas besoin de changer la carte mère, a moins qu'elle soit vraiment ancienne et qu'elle ne soit pas équipé de port AGP. Les port AGP ont un débit de transfére plus grand donc favorisent une meilleure qualité graphique. En sachant que les carte graphique AGP coûte moins chères que les cartes graphiques PCI qui se font beaucoup moins maintenant. Maintenant si tu veut changer absolument de carte mère pour avoir une meilleur qualité graphique autant prendre une carte mére avec port PCI Express ( mais c'est chère ) et une carte graphique PCI Express, qui est l'idéal en ce moment !
J'espère t'avoir aidé.
@ Bientôt
Steri
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006
24 juil. 2005 à 14:31
24 juil. 2005 à 14:31
la carte graphique est bien intégré à la carte mère... et le probleme vient de la carte graphique, je joue a counter strike source sur mon pc portable... j'aimerai le mettre sur mon pc de bureau... Mais pas moyen meme en mettant a jour les pilotes de la carte...
Y a moyen de mettre une nouvelle carte graphique sans changer de processeur???
Y a moyen de mettre une nouvelle carte graphique sans changer de processeur???
OufTete
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2007
10
24 juil. 2005 à 14:42
24 juil. 2005 à 14:42
Pour te répondre Steri, sur les PC Portable, il n'est pas possible de changer la carte graphique sauf sur certain modèle ( si je me trompe pas ) où l'on peut maintenant changer les puces graphiques enfin bon ! Le processuer est impossible a changer sur les ordinateur portable car ils sont soudé à la carte mére du pc portable ! Tout se que tu peut faire Steri c'est rajouté de la ram, mais j'ai peur que sa change ren en matière graphique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Steri
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006
24 juil. 2005 à 16:21
24 juil. 2005 à 16:21
Merci je pense que ca m'a aidé, pour le portable je savais, et c'est bien le pc de bureau que je veux changer et pas le portable...
Je ne pensais pas qu'on pouvait changer de carte garphique sans changer de carte mere (qd l'ancienne carte graphique y est intégrée)...
J'irai dès demain voir un peu ce qu'il me faudrait come carte graphique...
Bon dimanche...
Je ne pensais pas qu'on pouvait changer de carte garphique sans changer de carte mere (qd l'ancienne carte graphique y est intégrée)...
J'irai dès demain voir un peu ce qu'il me faudrait come carte graphique...
Bon dimanche...
ah la la tout ces gens qui ont des sous en trop! perso j'ai une gigabyte fx5200,et qui marche très bien sous half-life2,unreal 2004,et ca me suffit.mais bon y en a à qui ils manquent toujours un fps,meme si ils ne le distinguent pas à l'écran....
Pour ta tour tu peux evidemment installer une carte graphique verifie quel type de port tu as mais vu ton proce c'est sans doute de l'agp 4X ensuite désactive la carte graphique intègré dans le setup de ton bios et installe ta carte agp 4X
Si tu ne connait pas les caractéristique de ta config utilise Aida qui te donnera un packet d'infos utiles.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/
si tu cherche des infos sur les ports AGP
https://www.commentcamarche.net/contents/726-bus-agp
A noter qu'entre une carte 128Mo et une 256Mo les différences ne saute pas au yeux choisi la moins chers mais la différence dans une barrette de ram lol...
Si tu ne connait pas les caractéristique de ta config utilise Aida qui te donnera un packet d'infos utiles.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/
si tu cherche des infos sur les ports AGP
https://www.commentcamarche.net/contents/726-bus-agp
A noter qu'entre une carte 128Mo et une 256Mo les différences ne saute pas au yeux choisi la moins chers mais la différence dans une barrette de ram lol...
Steri
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006
24 juil. 2005 à 18:05
24 juil. 2005 à 18:05
Un grand merci pour vos conseil je vais voir ca de suite...