Probleme MAJ Windows vista

ZeBlocker Messages postés 374 Statut Membre -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis pas mal de temps, je ne peux pas faire les mises à jour de windows
j'utilise windows vista. Et a chaque démarrage de windows, il essaye de les installer mais en vain.
Que dois je faire ?
A voir également:

10 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,

Voila une solution :
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage Windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fenêtre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "français" taper suivant

dans la fenêtre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenêtre principale "recovery options" choisir la seconde ligne "système restore" ou "restauration système"

-au bout de quelques minutes la fenêtre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redémarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icônes ...

et ensuite le problème devrait s'arrêter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, vérifier que la maj KB937287 soit en échec, sinon cliquer sur "vérifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste
0
ZeBlocker Messages postés 374 Statut Membre 4

lol le probleme c'est que ça fait ptet 3 mois que c comme ça ! jvais pas faire une restauration de 3 mois
0

As-tu le DVD de vista si oui fais une réparation...
0

non non je n'ai pas eu de Cd avec mon ordi portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Si ton Vista a été livré préinstallé, on a dû te suggérer , à la première mise en service, de créer tes CD de restauration.
Mais il est encore temps de le faire, tant que Vista fonctionne ..
Sous Vista ( que je n'ai pas, Dieu merci ), je crois me souvenir que c'est dans le "centre de sauvegarde" du panneau de configuration.

Et si, par hasard, ta version Vista n'est pas légale ou originale, et que, toujours par hasard, tu aies bidouillé avec WGA, il est normal que certaines mises à jour ne se fassent pas ..

Si tu n'es pas dans ce cas, vas jeter un oeil au journal d'erreurs, ou à l'observateur d'événements, tu trouveras certainement une indication sur la raison de l'échec d'installation. Il faut être patient et chercher ..
Il s'agit souvent d'un périphérique en défaut de fonctionnement, ou d'un logiciel "de trop" fonctionnant en arrière-plan au moment de l'installation ...
Sous Vista je ne sais pas où c'est, mais tu peux toujours faire une recherche dans l'index du centre d'aide.
Sous XP c'est d'une part dans les outils système, et dans les propriétés du poste de travail ( demander "gérer" )

A+
Nyctaclope
0

PS : tu peux trouver des infos intéressantes ici ( lire jusqu'au bout )

http://www.forum-vista.net/forum/topic1206.html

A+
Nyctaclope
0

j'ai une version originale de vista ! et préinstallée oui !
0

Re
Bien, tant mieux , je n'ai pas voulu te froisser, mais on en voit de toutes sortes ici :) ..

Reconstitue donc tes CD d'installation , au cas où, car si un jour ton PC ne redémarre pas, tu seras bien embêté ..

Pour ce qui est de tes Maj, il semblerait qu'une seule loupée puisse en empêcher d'autres ..
Selon le lien plus haut, il semble intéressant de trier tes Maj loupées par numéro d'erreur en consultant windows update.

A+
Nyctaclope
0

oui pas de probleme, je ne l'ai pas pris mal
c'est l'erreur 8007371C qui merde surtout.

Donc je peux faire mes cd d'installation maintenant ?

en fait sur l'ordi j'ai un disque dur C:/ que j'utilisepour tout stocker , et un autre que je ne peux pas utilisé ;nommé recovery , quand je clique dessus voila ce qui est dit :

Partition de réinstallation
Avertissement!

Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système.
0

Re
Effectivement, ne touche jamais à cette partition cachée "recovery", et surtout ne jamais la supprimer. Et en principe, tu ne dois pas pouvoir y accéder.
Il y a tous les cas de figure pour la restauration d'un OS. Dans le cas de la Recovery, il y a je crois une touche F ( sans doute F9, mais cela dépend de la machine, et du constructeur ) à titiller lors du démarrage, pour y faire appel. Mais en pratique la restauration fait , je crois, appel à la fois aux CD de réinstallation et à la partition cachée. Mais Windows sait comment utiliser tout cela ...

Pour tes Maj, je pense qu'il faut patiemment les réinstaller une à une, à partir de la fenêtre te proposant les mises à jour, et en n'en cochant qu'une à la fois. Il vaut mieux ne pas trop attendre, car trois mois de retard, cela commence à faire beaucoup, et d'autres vont arriver ..
Consulte le lien plus haut, il m'a paru intéressant dans ton cas ...

A+
Nyctaclope
0

Bonsoir, cette partition te permet de reconfigurer ton ordinateur avec les paramètres usine..
0