Pc qui se bloque

Résolu
eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc packard bell ISTART 2055 qui se bloquai tous le temps pour des utilisation, j'ai voulu lui réinstaller le systeme d'exploitation mais la impossible car il se bloque lors de l'installation, j'ai réussi a lui installer windows xp (windows 7 se bloqe toujours a l'unstallation) j'ai essailler de metre un autre disque dur mais rien ne change cela peut venir d'ou? car lorsqu'il se bloque et etant donné que je l'ai ouvert j'ai pu obsevé que le micro processeur n'etait pas chaud, tous les ventilateur continu de tourné lorsqu'il se bloque les voyant du clavier ne réponde plus, l'ecrant reste bloquer sur l'image, le lecteur cd quand a lui sort toujours, le disque dur tourne, il n'émet pas de bruit d'avertissement au demarage, j'ai egalement remarquer maintenant que j'ai installer xp qu'il se bloque lors d'opération d'installation par exemple ou de travail, si je le laice allumé sans rien faire il ne se bloque pas. (maintenant j'ai réussi a installer un anti virus et le pc se bloque quand il comence a aficher le bureau windows) j'ai testé la ram, effacé la CMOS, il bloque egalement sur un cd de boot, la seul chose pour lequel il marche c'est le mode sans echec de windows xp, quelqu'un peut m'aider svp?

(je recrée un poste pour ma question pour la compléter suite a plusieur manipulation que j'ai faire apres l'avoir posé pour la premiere foi, merci d'avence)
A voir également:

29 réponses

eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

j'ai 2 xp d'xp un de windows 7 les 2xp s'installe et bloque apres lors des utilisation et le seven bloque lors de l'installation, j'ai fait un check disc sa ne marche toujours pas
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Donc, tu peux ouvrir xp ?
ça se bloque comment, et comment débloques-tu ?
As-tu un message, quand il se bloque ou quand il repart ?

@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

il se bloque a n'importe quel moment, ouverture de windows, ouverture de l'anti virus installation de anti virus et tune up par exemple et sur l'écran plu rien ne bouge, les voyant du clavier et le voyant de "travail" du pc reste comme il sont au moment du blokage, le clavier ne repon plus (la touche pour enlever les majuscule par exemple n'étin plu le voyant du clavier) le disque dur continu de tourné on peu le sentir en le touchant, les ventilateur tourne , le lecteur cd sort toujours par contre
0

j'ai l'impression que c'est lorsque le pc travail qu'il se bloque exemple ouverture de windows installation ou autre car je l'ai deja laicer 2h sur le bureau sans rien faire et quand je suis revenu il marchai encore et c'est bloquer unpeu plu tar quand je voulais installer un antivirus ou tune up
le pc reste figé quand il se bloque plus aucun petit bruit apar ceux des ventilateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, là, sans avoir le pc en mains, j'avoue humblement ne plus savoir...un changement de carte mère est un assez gros boulot, pas forcément judicieux, celui d'un processeur est moins galère, mais il faut en avoir un....
Tu pourrais essayer de mettre une autre alim, des fois que...mais si tu peux t'en faire prêter une, sans être obligé de l'acheter.!
Bonne chance,

Cdt,

@+

0

et pour l'etindre quand il se bloque obliger d'apuié sur le bouton qui est fait pour l'alumer, la souri ne bouge meme plu, sinon comme la il a bien demarer et est sur le bureau et par en veille normalement et la il ne va pas se figé si je ne touche a rien d'autre que le faire sortir de veille
0

merci bon je pence que se pc je vais l'abandoné^^ toute fasson j'ai un pc portable et un fixe que je vien d'acheter il y a pas lontemp^^ (asusm50vn :p) mais je lutilisai pour brancher sur ma tv qui ai juste a coté mais bon pas grave jen reprendrai un petit pour les film ou autre^^
0

et je te remerci de ta patience et je suis venu sur se forum car moi nonplu je ne voyai vraiment se que cetai apar la carte mere ou le processeur mais bon je pêncai que peut-etre sa aurai eté autre chose je voulais juste confirmation merci beaucoup bonne continuation
0

Vraiment pas de quoi, mais, si tu peux, essaye une autre alim, c'est facile, il suffit qu'elle soit aussi puissante ( les watts), et qu'elle ait les mêmes connecteurs pour la carte mère, sait-on jamais ...

Bonne chance,

@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0