Problème pc inquiétant!

Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon pc

Voilà hier soir j'éteins le pc (débranche la prise après l'avoir arrêter) pour le nettoyer un coup ce matin
Voilà je dépoussière ... enlève le ventirad pour passer un coup de bombe spécial en même temps j'en est profiter pour enlever la pate thermique usé pour en remettre voilà une fois le tous remonté avec souplesse je rebranche le pc et la mauvaise surprise :
- le pc s'allume belle est bien ventilateurs qui tourne a fond, comme ci qu'il refroidissait dans les jeux, rien de plus aucun BIP de démarrage comme d'habitude et sur mon ecran, pas d'entrée video
la souris, le clavier eux non plus ne s'allume pas

j'en conclus ma carte graphique à manger un coup

merci de m'aider sinon je suis bon à reprendre le vieux pc de la mort qui tue

ma config :

Intel I7 920 CPU- carte mère provenant de chez acer- Alimentation Fortron 450W - carte graphique: geforce gt220 2go 4go de ram ddr3 disque dur western digital 1000go 16mo
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

regardes si ta carte graphique est bien enfichée ?

tu regarderas ce tutoriel aussi/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

LE PROCESSEUR ou LA CARTE MERE :

Arrivé à cette étape, vous auriez peut être entendu lors des différents démarrage du pc, la Carte mère biper (une fois ou plusieurs fois) :

Hypothèse :
-Si ça bipe : la carte mère n’est sûrement pas HS ;
-Si ça bipe pas : la carte mère est sûrement HS.
Pour confirmer ces hypothèses, on va procéder comme cela : on va tester la configuration Hors du boîtier :

A mon avis le soucis est la
-Si ça bipe pas : la carte mère est sûrement HS.

donc pour le processeur j'ai pas ma réponse d'aspect il à rien et il n'a pas d'odeur de bruler 'je l'ai nettoyer avec du dissolvant rien à faire )

sinon si le sav refuse de me prendre en garanti pour cause de démontage je pense prendre une Asus P7H55-M PRO ou ASUS P7H55D-M EVO
sachant que je met qu'une seul carte graphique et grand maxi 8go de ram c'est suffisant
0
Utilisateur anonyme

tu as du mal rebranché un truc puisque tu viens de le nettoyer.quoi ?

je ne vois pas pourquoi la cm serait hs ?
tu as surement du tout debranché au niveau de l alimentation.

peut etre de l electricité statique sur ton proc ?
il paraitrait qu on doit toucher du metal avant de toucher au proc/demagnetisation mais bon ;)

sur le tuto que je t ai passé, en premier ils proposent un clear cmos.
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je recherche une bonne méthode pour enlever ma pile car elle clipser et c'est dur comme du chien à retirer avec les doigt sou les ongles

sinon pour démagnétisée le pc il faut que je touche du métal autre que celui du pc?
La tous est remonté pour la soirée j'en est eu ma dose pour la journée
0
Utilisateur anonyme

http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
clear cmoss

tu touches un bout de metal exterieur, mais bon....
je n ai fait que le lire.

je t ai passé un bon tuto precedemment.en post 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la pile rien à faire impossible à l'enlever première fois que ca m'arrive
0

Après nombreux test je pense que la carte mère et HS
0