Alimentation

Résolu
totone77 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
encore une question simple...(je débute)
j'aimerai savoir comment faire pour connaitre le type et la puissance de mon alimentation?
j'ai 4port usb mais apparemment pas assez de puissance pour les faire fonctionner en meme temps, est ce qu'en changeant mon alimentation ca changera quelque choses? merci

2 réponses

eddyfernandez Messages postés 75 Statut Membre 94

biensur, une allimentation de 350 watts est necessaire voir plus si tu compte rajouter des periphes (disques, ..), la puissance est normalement inscrite sur le bloc d'alimentation.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je ne pense pas que ça vienne nécessairement de ton alim. Si on lui demande un peu plus que sa puissance nominale, elle fournit mais risque de surchauffer ... et de cramer.
Surtout si tu branches des périphériques gourmands, c'est l'alimentation de tes ports USB qui risque de flancher.
Une solution : le hub USB dit auto-alimenté. Il a en général lui même 4 sorties USB et se branche sur un port USB de l'ordi et sur une prise de courant. Et c'est cette alimentation secondaire qui fournit l'énergie nécesire aux périphériques qui sont raccordés au hub. De cette façon, tu ne demandes (presque) rien à ton alim actuelle.
0