Monter un disque dur et ram sur un macbook
simsou13
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis un macbook A1181 récemment mais il est malheureusement cassé (le Disque dur a cassé ) , j'ai donc pris courage a deux mains et a demonter ce que l'on appelle l'equerre du Macbook en suivant le tuto (voir astuce) et retirer le disque dur et la ram et la je me pose la question suivante :
-J'ai un disque dur Western Digital qui ete sur mon ordinateur Packard Bell sous vista et je veut le mettre sur mon Macbook ?
-Je veut aussi changer la ram en mettant celle de l'ordi Packard Bell .
Merci de votre reponse
J'ai acquis un macbook A1181 récemment mais il est malheureusement cassé (le Disque dur a cassé ) , j'ai donc pris courage a deux mains et a demonter ce que l'on appelle l'equerre du Macbook en suivant le tuto (voir astuce) et retirer le disque dur et la ram et la je me pose la question suivante :
-J'ai un disque dur Western Digital qui ete sur mon ordinateur Packard Bell sous vista et je veut le mettre sur mon Macbook ?
-Je veut aussi changer la ram en mettant celle de l'ordi Packard Bell .
Merci de votre reponse
A voir également:
- Monter un disque dur et ram sur un macbook
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Bonsoir,
En ce qui concerne le disque dur, il n'y a pas de problème hormis celui de l'épaisseur qui éventuellement vous empêcherait de "refermer la boite", en ce qui concerne la RAM, je suis septique, il faut impérativement que ce soit de la PC2-5300 SO-DIMM à 667 MHz avec 200 broches ...
Bonne Soirée
En ce qui concerne le disque dur, il n'y a pas de problème hormis celui de l'épaisseur qui éventuellement vous empêcherait de "refermer la boite", en ce qui concerne la RAM, je suis septique, il faut impérativement que ce soit de la PC2-5300 SO-DIMM à 667 MHz avec 200 broches ...
Bonne Soirée
Bonjour , le disque a exactement la meme longeur largeur et epaisseur que celui avec la boite.
Sur la ram il y a ecrit
2GB 2RX8 PC2-5300S-55-12-ZZ
2GB DDR2 667 CL5
Sa peut etre comptatible ?
EDIT : Je veut 4 GB de ram , est ce possible pour un Macbook de supporter sa ?
PS : Je suis pas très bon en informatique mais j'esseye de me debrouiller .
Sur la ram il y a ecrit
2GB 2RX8 PC2-5300S-55-12-ZZ
2GB DDR2 667 CL5
Sa peut etre comptatible ?
EDIT : Je veut 4 GB de ram , est ce possible pour un Macbook de supporter sa ?
PS : Je suis pas très bon en informatique mais j'esseye de me debrouiller .
Bonjour,
Cela devrait fonctionner, par contre il faut connaitre précisément quel est le modèle, et sa date de fabrication, car il peut supporter 2 GO comme 6 GO selon le modèle/année/mois ...
Bonne journée
Cela devrait fonctionner, par contre il faut connaitre précisément quel est le modèle, et sa date de fabrication, car il peut supporter 2 GO comme 6 GO selon le modèle/année/mois ...
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un modèle 2007 n'est pas assez précis car il y a fréquemment des machines différentes sur une année d'ou l'importance d'avoir un maximum d'infos ...
Aller menu pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'infos -> sélectionner matériel dans la liste de gauche
Si l'identifiant du modèle = macbook2,1 = 2GO maxi
Si l'identifiant du modèle = macbook3,1 = 4GO voir même 6GO possible
Verdict ??
Aller menu pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'infos -> sélectionner matériel dans la liste de gauche
Si l'identifiant du modèle = macbook2,1 = 2GO maxi
Si l'identifiant du modèle = macbook3,1 = 4GO voir même 6GO possible
Verdict ??