Changement automatique de l'emplacement doc

Fermé
thetataz - 5 mars 2010 à 21:12
 thetataz - 6 mars 2010 à 11:26
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai les 15 PC de ma boite a passer sous windows 7, la rien de compliquer.

Mais ayant des costauds qui font toujours bien planter leurs PC, je dois mettre les documents sur une autre partitions. La non plus rien de compliqué en soit.

Mais le probleme est que depuis vista, les documents sont ranger differemment, et il faut donc faire le deplacements de l'emplacements 10 fois par PC, donc le calcul est vite fait, 150 changements d'emplacement.

C'est long manuellement, je cherche donc la possibilité de le faire automatiquement, avec un batch par exemple.

J'ai reussi a trouvé les clé du registre, que j'ai exporter et modifier pour le nouveaux chemin, mais cela ne marche pas.

Avez vous une idée SVP.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 21:50
ca doit se faire ...

en changeant les bonnes clef de registre ..c est dire celle qui reseigne le champ emplacement des dossiers voulu ...

par comparaison de donner tu devrai trouve les clef a modifier ...

ou alor si tous les pc sont identique ...
tu fait la manip sur un pc .. puis tu exporte la besse des registres , que tua plique sur nouveau ..
et non une parti de la basse des registres.
0
Merci pour ta reponse.

Les utilisateurs des PC sont differents, mais s'il faut changer dans un fichiers reg que les noms d'utilisateurs, c'est assez rapide.
Mais le probleme est que j'ai deja essayé avec une base d'un PC deja fait, mais sa ne marche pas, les clé reste, pourtant il me dit que les clé on bien été changer.

Je vais essayer de voir comment le faire en C, ou VB.

Autrement dans cette clé il y a une valeur que je n'avait pas vu :
nom : !Do not use this registry key
Valeur : Use the SHGetFolderPath or SHGetKnownFolderPath function instead

Je suppose que cela veux dire qu'il ne faut pas directement modifié les valeurs de la clé.
0