Pc en vrac!?!?!?
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Salut tout le monde,
Ce matin, je prenais mon petit dejeuner CCM et j'etais en train de taper une reponse quand malencontreusement mon orteil a heurte une de mes prises USB (quelle idee de mettre des prises au ras du sol en facade aussi!!!). L'incident ne serait pas grave si cela n'avait immediatement eteind le PC que je ne peux plus rallumer.
J'ai debranche tous mes peripheriques (sauf clavier souris ecran) et j'ai reessaye sans resultat. Si quelqu'un a une idee (et aussi pour changer le titre parce que :-S) elle serait la bienvenue:
A priori j'exclus:
Allimentation(L'ecran est alimente par le PC et est en veille)
DD, CD, Graveur parce que j'aurais au moins un debut de demarrage avec acces au BIOS
RAM Meme raison
Modem Carte Son, video, TV,... parce que ca n'a jamais empecher un PC de demarrer
Virus (mon antivirus a ete maj ce week end suivit d'un scan complet)
Bon j'ai l'impression qu'il ne me reste que la CM ou le processeur, mais je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de racheter les 2 si c'est pas ca, d'autant que j'avoue ne jamais avoir changer de CM et/ou de proc...
Heu, sinon, oubliez mon revendeur, il se trouve a Cardiff et moi a Nürnberg, soit environ 2000 bornes...et la garanties est expiree depuis 6 mois...
Voila, desole de ce long post, mais j'avoue etre totalement sec au niveau inspiration pour resoudre ce probleme!
Merci d'avance de votre aide...
ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Ce matin, je prenais mon petit dejeuner CCM et j'etais en train de taper une reponse quand malencontreusement mon orteil a heurte une de mes prises USB (quelle idee de mettre des prises au ras du sol en facade aussi!!!). L'incident ne serait pas grave si cela n'avait immediatement eteind le PC que je ne peux plus rallumer.
J'ai debranche tous mes peripheriques (sauf clavier souris ecran) et j'ai reessaye sans resultat. Si quelqu'un a une idee (et aussi pour changer le titre parce que :-S) elle serait la bienvenue:
A priori j'exclus:
Allimentation(L'ecran est alimente par le PC et est en veille)
DD, CD, Graveur parce que j'aurais au moins un debut de demarrage avec acces au BIOS
RAM Meme raison
Modem Carte Son, video, TV,... parce que ca n'a jamais empecher un PC de demarrer
Virus (mon antivirus a ete maj ce week end suivit d'un scan complet)
Bon j'ai l'impression qu'il ne me reste que la CM ou le processeur, mais je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de racheter les 2 si c'est pas ca, d'autant que j'avoue ne jamais avoir changer de CM et/ou de proc...
Heu, sinon, oubliez mon revendeur, il se trouve a Cardiff et moi a Nürnberg, soit environ 2000 bornes...et la garanties est expiree depuis 6 mois...
Voila, desole de ce long post, mais j'avoue etre totalement sec au niveau inspiration pour resoudre ce probleme!
Merci d'avance de votre aide...
A voir également:
- Pc en vrac!?!?!?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
bon deja est-ce que tu connais la marque de ton bios?? ensuite est-ce que tu as acces a une alim de remplacement??
qd tu bootes il ne se passe RIEN ??? pas un seul bip???
a mon avis c'est peut etre bien l'alim, le fait que l'ecran soit alimente ne veut rien dire, c'est juste une derivation ...
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo
qd tu bootes il ne se passe RIEN ??? pas un seul bip???
a mon avis c'est peut etre bien l'alim, le fait que l'ecran soit alimente ne veut rien dire, c'est juste une derivation ...
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo
Si la prise USB est en façade c'est qu'elle est reliée par un cable à la carte mère. Si c'est le cas débranche-la de la carte mère et essaie de redémarrer.
Claude
Claude
1) Tu ne peux pas tester les tensions en sortie de l'alim ?
2) Débranche la prise murale quelques instants.
Claude
2) Débranche la prise murale quelques instants.
Claude
30 s ça devrait suffire....Au démarrage est-ce que la petite lampe du disque ou du cd s'allume ? Le ventilateur du processor tourne-t-il ? Excuse ces questions primaires, mais c'est pour mieux cerner le problème.
J'espère que tu ne joues pas au foot, sinon je plains le ballon.....
Claude
J'espère que tu ne joues pas au foot, sinon je plains le ballon.....
Claude
J'excuse sans probleme ;-)
Je vous suis reconnaissant de vous penchez sur le moribond ;-)
Euh, pas de ventilo, pas de lampe, aucun effet...
Pour le foot, seulement en avec les collegues et je suis tres nul :-DDD
Je vous suis reconnaissant de vous penchez sur le moribond ;-)
Euh, pas de ventilo, pas de lampe, aucun effet...
Pour le foot, seulement en avec les collegues et je suis tres nul :-DDD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dites, j'ai une alim la, mais c'est ecrit compatible PIV, optimiser AMD, mais moi j'ai un PII(I???) autant que je sache... (1GhZ...)
Vous pensez que c'est compatible?
Vous pensez que c'est compatible?
Bon, ben merci tout le monde, ca marche maintenant, j'ai change l'alim avec celle empruntee au boulot et ca marchait, je l'ai donc demontee, puis remonter la mienne en attendant, et j'ai essaye par curiosite...et ben ca remarche...je comprends donc que dalle, mais c'est pas grave, ca marche!!!
Merci a tous...
Merci a tous...
Merci en tous cas a tous les 2...