Pc bureau probléme OS et CG

Résolu
kakashi -  
 kakashi -
Bonjour,depuis un certain temps mon pc bureau a un gros problème, je vous explique tout en détaille:
Je joué tranquillement a counter strike source quand soudain mon pc affiche un message d erreur puis affiche des sorte de très tout le long de mon écran (couleur rose, bleu...).Âpre un redémarrage le problème et toujours la, je décide donc de formaté mon pc. Une foi formaté le problème et toujours la, je décide donc d installé les dernier pilote de ma carte graphique(vue qu'il n'était pas installé) mais le problème c'est a gravé car au redémarrage mon pc bloc. enfaite le démarrage se passe bien, malgré les très et les bloc de tout les couleur mais arrivé au chargement de Windows, la barre qui est censé tourné bug elle se stop quoi et la impossible de faire quoi que se quoi a par éteindre son pc par le bouton . je passe donc en mode sans échec et décide donc de désinstalle le pilote de la carte graphique. Une foi la désinstallation fait, le pc se redémarre. Au démarrage de mon pc, une fenêtre qui bouge tout le long de l écran apparait et me dit "mode non optimal, mode conseillé 1280x1024-60Hz " alors je ne sait plus quoi faire.
SVP aidé moi, mais âpre plusieurs recherche sur le net il n y a voit pas de réponse a mon problème
merci d avance pour vos réponse.
A voir également:

16 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

Vu les screenshots, ta carte graphique est morte. Il faut la remplacer.
1

Pour réparer, change la carte graphique.
1
kakashi

svp, aidé moi j'ai vraiment besoin de votre aide
PS:pc bureau:
-Windows XP home
-intel pentium 4 (3.06 GHZ)
-2GO RAM
-GeForce 8500GT 512mo
merci d'avance pour vos réponse
0
kakashi

svp j'aurait vraiment besoin d'aide.
plzzzz!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakashi

up
0
ScreenLife Messages postés 39 Statut Membre 2

Ta carte graphique rend l'âme, peut-être.
Tu as branché ton écran sur la carte graphique ou sur la carte mère ?
0
kakashi

Merci Screenlife de m'avoir repondu. Oui je les brancher sur la carte graphique mais la je les enlevé et j'utilise ma carte graphique interne en attendant une solution. Avec ma carte graphique interne il n y'a pas de probléme l'image et net mais en remetant ma carte graphique 8500gt l'image redevient comme avant, voici un screenshot (capture d'ecran) de mon pc lorsque je mais ma crate graphique:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41472ecra__cg.jpg
peut étre que ma carte graphique est mort ?? je ne pense pas vue quil n'y a pas de marque anormal sur la crate graphique.
merci d'avance pour vos reponse
0
ScreenLife Messages postés 39 Statut Membre 2

PacSteam user ;-)

Donc quand tu mets l'autre carte graphique, c'est comme ça et quand tu mets la 8500 gt c'est comme avant ? Dans ce cas, mes doutes sur l'état de ta carte graphique se précisent : je pense qu'elle est bel et bien morte.
0
kakashi

Enféte j'ai une carte graphique interne et une autre qui est la GeForce 8500gt. Celle que j'utilise en ce moment et la carte graphique interne qui na pas de probléme . La GeForce 8500gt est celle qui a un probléme ( screenshot :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41472ecra__cg.jpg ) est moi je cherche une solution pour reparé la 8500gt qui est mieux que l'autre car elle est fait pour les jeux video et avec celle qui est interne je ne peut pas joué a tout les jeux video. Donc la je cherche une solution pour reparé la 8500gt que j'ai acheté il n y'a méme pas 2 ans. je voulait changer les hertz de ma carte graphique en mode sans echec mais je n y arrive pas car je n'est pas de choix pour les hertz . voici un screenshot de mon ecran lorsque je veut changer les hertz :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292532ecra__1.jpg
merci d'avance pour vos reponse.
0
kakashi

up
0
kakashi

Mince, mais je trouve cela bizarre que ma carte graphique soit mort car elle n a recu aucun choc physique ou de "decharge". Mais il n y aurait donc aucun moyen de la reparer ??
0

Cela s'appelle une panne.
0
kakashi

Merci pour ta reponse. Mais une panne sa se repare non ???
merci d'avance pour vos reponse ??

devise no-life: nolife un jour, no-life toujourd
0
kakashi

Ok merci mais sinon il n y a aucun moyen de la reparer sans changer de ta carte graphique?
0

Tu sais ce qui est mort sur la carte graphique ?

Je pense que non donc...
0
kakashi

Ok, donc le probléme vien directement de la carte graphique, xD nn je c'est pas d'ou vien le probléme, donc mieux vaux changer de carte graphique.
merci a tous pour vos reponse je vous informeré si sa remarche.
0