Est-ce un virus?

Fermé
jasdevi206 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 5 mars 2010 à 16:05
jasdevi206 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 7 mars 2010 à 12:05
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème :
J'ai le même PC portable depuis 2008 et depuis 3 jours, après un certain temps de connexion, le petit globe qui relie les 2 petites icônes de PC à côté de l'horloge disparait et il me dit que je ne suis connectée qu'en "local seulement". Je ne comprends rien, mon ordi n'a pas bougé, il est proche de la Livebox, il m'indique que le signal est excellent. Je n'ai téléchargé aucune nouvelle application et, par acquis de conscience, j'ai lancé spybot, j'ai fait mon scan avec Avira et j'ai aussi fait un scan en ligne avec Bitdefender mais rien...
Ce qui est agaçant c'est que ma connexion tient 30 minutes et après je suis obligée de redémarrer l'ordinateur pour obtenir à nouveau ma connexion Internet. J'ai essayé de réinitialiser la Box, de connecter et reconnecter et aussi le "diagnostiquer et réparer" et même "obtenir une nouvelle adresse IP" mais rien n'y fait!
J'aurais voulu savoir si ça pouvait être un virus caché? Si ces logiciels ne l'ont pas trouvé, ai-je une chance de pouvoir le supprimer? Et aussi, comment faire un Hijak?
Quelqu'un m'avait dit que ça pouvait être un problème de carte wifi qui chaufferait trop mais comme je redémarre l'ordi sans lui laisser le temps de refroidir et que la connexion fonctionne à nouveau parfaitement au démarrage, j'en doute fortement...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
A voir également:

43 réponses

jasdevi206 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
7 mars 2010 à 07:53
Bonjour!!!!
Pas de déconnexion de toute la nuit!
Merci infiniment Smart, on dirait que les IP fixes ont enlevé le problème!
Je vais arrêter d'essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec les IP automatiques.

Juste une dernière petite question: faut-il que je change le numéro d'IP de temps à autre ou je peux laisser le même indéfiniment? Et si je pars chez quelqu'un avec mon PC qui se connecte normalement à la box, devrais-je changer les paramètres d'IP???
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mars 2010 à 11:44
"faut-il que je change le numéro d'IP de temps à autre ou je peux laisser le même indéfiniment? "
Tu peux garder la même config tout le temps

"Et si je pars chez quelqu'un avec mon PC qui se connecte normalement à la box, devrais-je changer les paramètres d'IP???"
En effet il faudra que tu remettes en adresse IP automatique

Smart
0
jasdevi206 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
7 mars 2010 à 12:05
D'accord!
Merci beaucoup pour tout!!
0