Lecteur en panne et mot de passe oublié(ibook

biarifactem -  
 biarifactem -
Bonjour,
j'ai un ibook macOSX 10.2.8 PC G3 et je ne connais plus le mot de passe pour effectuer des réglages .J'ai essayé avec le disque d'installation mais il se trouve que le lecteur ne fonctionne plus et cela couterait trop cher de le réparer(disque optique).Est il possible d'acheter un lecteur de disque compatible pour faire la manoeuvre et l'utiliser pour d'autres emplois?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

Salut,
Es-tu sur que ton lecteur CD ne marche plus ?
N'aurais-tu pas essayer de lui faire avaler un DVD MAc OS X au lieu d'un CD Mac OS X ?

Si tu as un autre Mac, alors tu devrais pouvoir accèder au disque dur interne en utilsant le Mode Cible à condition que ton iBook ait un port FireWire.

Ritchi
0
biarifactem

Merci beaucoup Ritchi,(effectivement je ne me suis pas trompé ,j'ai bien donné le CD du ibook(c'est un technicien Fnac qui a confirmé la défaillance),mais comme j'ai pu lire je suis dans une configuration cible(ibook)/hote(macbookpro) qui est bonne Je vais acheter ce cable Firewire .Apparemment la manipulation est facile à comprendre(et bien expliquée par apple) mais il y a beaucoup de manoeuvres.Je vais la faire.
Cela résoudrai mon probleme.
Mais je cherche aussi un lecteur de cd externe pour l'ibook qui soit compatible 10.2.8 et je ne trouve pas facilement sur google ce type d'accessoire.

Trés grand merci encore pour cette suggestion.

Biarifactem
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

Le plus important pour le lecteur de CD, c'est qu'il soit de la bonne taille afin qu'il puisse rentrer dans l'iBook.
Sinon, il te faut chercher un lecteur externe, mais c'est moins pratique pour voyager.

Tu peux chercher dans les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac, rubriques pièces détachées:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Ritchi
0
biarifactem

Merci beaucoup _Ritchi_,mon ordinateur était en panne ,je ne pouvais pas répondre tout de suite,je vais fouiner dans toute ces adresses pour trouver ce qu'il me faut.

Merci encore

Biarifactem
0