Probleme install Windows

tolose -  
 tolose -
Bonjour,
Bonjour,
Suite a un probleme sur mon disque dur j'ai decide de le formater et d'installer win98. Auparavent j'avais XP.
J'ai donc formate mon DD en fat 32 avec FDISK. Mais lorsque je lance FDISK, apres le menu principal, j'ai le message suivant:

Incapable d'acceder au lecteur 1 et je ne peux rien faire sous fdisk (je precise que je n'ai qu'un seul disque dur sur mon pc portable):
- creer une partiution principale: => pas d'espace pour creer une partition dos
- activer une partition => aucune partition definie, pas de partition a activer
- supprimer une partition => pas de partition a supprimer
- afficher les informations de la partition=> aucune partition definie

J'ai donc decide de modifier le DD en cours sous FDSIK (option n°5) et j'obtiens:
disque Lect Mo Libre UTILISE
1 59 59 %
2 38154 100%
c: 38154
Je sélectionne le disque 2
Suite a la partition du disque dur (le n°2) lorsque j'affiche les informations sur la partition j'obtiens:
Partition Etat Type Nom de volume Mo Systeme Utilisé
c:1 A PRI DOS boot 38154 FAT32 100%
Cela semble correct mais lorsque je veux installer win98 le message d'erreur suivant s'affiche:

Erreur SU0013 Le programme d'installation n'a pas pu créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et ne peut pas installer Windows. Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d'amorçage MS-DOS. Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression SuperStor, désactivez-la et exécutez le programme d'installation. Consultez Install.txt sur la disquette d'installation n°1 ou sur le CD-ROM Windows 98.
Quelqu'un connait une solution a mon problème a savoir remplacer les deux disques par un seul disque que je pourrai formater en FAT 32 pour pouvoir instraller win98

Par avance merci

tolose
A voir également:

1 réponse

phlip66 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour

tu as activé la partition ?
0
tolose

Merci pour ta reponse phlip66
en fait je ne peux pas activer de partition. Comme je l ai ecrit dans mon precedent message lorsque j execute fdisk, il detecte deux lecteurs. Je ne peux pas creer de partition dans le lecteur 1 car il n y a pas assez de place (donc je peux pas activer de partition) et lorsque je veux activer une partition sur le deuxieme lecteur (le c:), fdisk m annonce que je ne peux activer de partition que sur le lecteur 1.. je suis donc coince.
j ai parcourus plusieurs forums concernant fdisk mais jamais je n ai vu que par defaut fdisk detecte 2 lecteurs.
j ai formate mon DD sur lequel je n avais qu une seule partition. Je ne comprends pas d ou sort cette deuxieme partition. Par ailleurs je ne peux pas effacer le lecteur 1 sur lequel je ne peux rien faire. J ai fait un test en changeant de DD le resultat de fdisk est le meme je me dis que ca peut venir de la memoire ou de la carte mere...
Je suis preneur de toutes solutions;)
0