Configurer un PC qui vient d'être assembler.

SNAYE -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai monter un pc dont j'ai acheter les pièces à montgallet. J'ai besoin d'aide et de conseil pour m'expliquer tout ce que je dois faire lorsque je finis de l'assembler.

CONFIG :

Asus P5P43TD Pro
INTEL Core 2 Duo E7500 2.93Ghz
GeForce 9500GT 1Go (Passif)
Kingston Value DDR3-1066 CL7 2Go (2x1Go)

-Je souhaite installer Windows XP
-Comment on partitionne le disque dur.
-Combien de drivers dois-je installer?
Et tout autre conseil seront le bienvenue. =)

Merci à tous.
SNAYE
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut SNAYE,

pour partitioner un disque , tu peux le faire de deux façons

- à l'installation de Windows , tu indiques la valeur de Go que tu veux pour "C:\" ( 40 Go sont suffisants , ce n'est pas une partition de stockage de fichiers personnels )

- avec un CD ou une disquette de démarrage Win98/ME
CD-Disquette-BOOT-NTFS
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijCLvO7BU.zip
personnellement , je formate en FAT32 , et suivant les préférences des utilisateurs , on peut la transformer en NTFS

pour les autres partitions , on peut le faire avec la "Gestion des disques"
"Gestion des disques ou périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"
je crée toujours un raccourci sur le "Bureau" de la "Gestion de l'ordinateur" , pour contrôler à chaque fois les éventuels rond jaune dans la "Gestion des périphériques"

j'installe Windows , et une fois déclaré , je fais les mises à jours Windows par "Update" ( jusqu'à 4 heures suivant la connexion internet )
si tu as les mises à jour SP1 et SP2 en exécutable , tu peux les installer
mais je ne fais jamais avec le fichier SP3 , trop d'ennuis
ce que tu peux faire , c'est une installation personnalisée , ne pas mettre les composants qui sont inutiles ou que tu ne vas pas te servir

après , personnellement , je copie les fichiers d'installation du matériel sur le disque dur "C:\"
dans un répertoire "Matériel" , avec des sous répertoires CM ( carte mère ) ; Audio ; Vidéo ; LAN ( réseau )......
exécuter les fichiers d'installation matériel ( chipsets , pilotes ) un à un , en redémarrant le PC à chaque fois
plus facile de si retrouver avec les ronds jaunes dans la "Gestion des périphériques" , et tu sais où aller chercher les pilotes si nécessaire ( dans le fichier d'install que tu viens d'exécuter , si la recherche en automatique ne trouve rien )

à+
0