A voir également:
- On m'appelait steven streaming vf
- Streaming - Guide
- Ghost whisperer streaming vf gratuit sans inscription ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Requiem for a dream streaming vf ✓ - Forum TV & Vidéo
- She's the man streaming vf ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Site de streaming illégal - Accueil - Services en ligne
31 réponses
J'avais trouvée une annonce semble-t-il intéressante d'une conseillère thermomix qui proposait des appareils à moitié prix avec facture, garantie et carnets de recette. Elle proposait aussi de faire une démo de l'appareil à la livraison.
Aprèsun 1er échange, elle demandait le paiement en mandat cash urgent au nom de son commercial STEVEN PADA. L'adresse qu'elle donnait était bidon, le code postal ne correspondait pas à la ville et la rue indiquée n'existait pas.
J'ai envoyé un scan du récepissé mais en masquant le code secret. Evidemment, ça ne convenait pas. Après avoir lu vos commentaires sur ce site à propos de ce même nom, j'ai flairé l'arnaque.
Attention donc aux annonces de cette personne.
Cordialement
Aprèsun 1er échange, elle demandait le paiement en mandat cash urgent au nom de son commercial STEVEN PADA. L'adresse qu'elle donnait était bidon, le code postal ne correspondait pas à la ville et la rue indiquée n'existait pas.
J'ai envoyé un scan du récepissé mais en masquant le code secret. Evidemment, ça ne convenait pas. Après avoir lu vos commentaires sur ce site à propos de ce même nom, j'ai flairé l'arnaque.
Attention donc aux annonces de cette personne.
Cordialement
aure1214
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
2 avril 2010 à 10:36
2 avril 2010 à 10:36
idem, si nous avions vu ces conversations avant !!!!!!!!!!!! Nous nous sommes fait arnaquer cette semaine par ce PADA STEVEN pour l'achat d'un micro tracteur (800 euros) et pareil il n'était pas en France à cause du boulot et cette fameuse histoire de livreur !!! et il a retiré l'argent sur Rennes ! Nous avons porté plainte ..mais je ne sais pas trop si la gendarmerie va pouvoir le retrouver car avec toutes les adresses mails différentes qu'il utilise !! Nous apparemment il a retiré l'argent avec une carte d'identité au nom de PADA STEVEN mais bon peut être que cette dernière est falsifiée !! Le pire c'est qu'il est tjrs en contact avec nous !!!car il ne sait pas que nous sommes au courant pour l'argent !! donc il nous a baratiné que le micro tracteur ne peut plus bouger à cause d'un problème électrique donc il aimerait qu'on refasse un mandat cash de 250 € ...nous lui avons dit ok (exprès bien sûr) mais je ne sais comment le piéger !!!!!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
2 avril 2010 à 10:57
2 avril 2010 à 10:57
Bonjor aure1214,
S'il s'agit d'un mandat cash à la Poste, il a dû te demander de vérifier ton mandat sur le site de la Poste.
Est-ce le cas ?
S'il s'agit d'un mandat cash à la Poste, il a dû te demander de vérifier ton mandat sur le site de la Poste.
Est-ce le cas ?
aure1214
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
2 avril 2010 à 11:07
2 avril 2010 à 11:07
oui oui !!! et il nous a balancé son lien !! et nous avons plongé !!! enfin... il faudrait essayer de le piéger mais comment ?? là il nous a renvoyer un mail hier soir pour renvoyer les 250 € pour réparer l'outil ! il veut cette fois que nous fassions un mandat western union à une autre adresse !!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
aure1214
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
Modifié par Isis_84 le 2/04/2010 à 11:18
Modifié par Isis_84 le 2/04/2010 à 11:18
A ce jour, ni La Poste, ni La Banque Postale n'ont ouvert de site permettant le suivi des mandats cash urgent.
Donc, par ce faux site de la Poste, tu lui as donné le numéro du mandat.
Je pense que ce type se trouve en Afrique de l'Ouest, Bénin ou Cote d'Ivoire, mais a un complice en France qui retire les mandats cash.
S'il te demande d'envoyer un paiement par Western Union, c'est pour brouiller les pistes. Bien entendu, dès que tu enverrras les 250 euros, il ira les récupérer, car il n'a pas besoin du code MTCN, seul ton nom et le montant suffisent.
Comment le piéger ? Impossible. Ce type est en Afrique, son complice a de faux papiers.
Il ne te reste plus qu'à porter plainte pour escroquerie.
Isis
Donc, par ce faux site de la Poste, tu lui as donné le numéro du mandat.
Je pense que ce type se trouve en Afrique de l'Ouest, Bénin ou Cote d'Ivoire, mais a un complice en France qui retire les mandats cash.
S'il te demande d'envoyer un paiement par Western Union, c'est pour brouiller les pistes. Bien entendu, dès que tu enverrras les 250 euros, il ira les récupérer, car il n'a pas besoin du code MTCN, seul ton nom et le montant suffisent.
Comment le piéger ? Impossible. Ce type est en Afrique, son complice a de faux papiers.
Il ne te reste plus qu'à porter plainte pour escroquerie.
Isis
ne faite surtout pas ce mandat cash la parce que c'est pour l'etranger et qu'il on des complice a western union ou il recupere 20% de la somme!! ces un enorme reseau dont je ne comprend pas que le flics ne fasse rien pr arreter cela!!
mais j ai remarquer qu'elle que chose c'est que avant il retirait l'argent un peu partout en france alors que en ce moment c'est toujours a renne.
mais j ai remarquer qu'elle que chose c'est que avant il retirait l'argent un peu partout en france alors que en ce moment c'est toujours a renne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce qu'il faudrai arriver a savoir c'est quel poste exactement a renne ou il retire les mandat casch et sa je pence ke la poste peu le savoir et apres il ne reste plus que au flics a faire leur boulot en regardant qui c qui retire des mandat cach au nom de steven pada
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
2 avril 2010 à 11:30
2 avril 2010 à 11:30
L'escroc n'est pas assez idiot pour aller retirer le mandat deux fois à la même poste.
Et c"est pour ça qu'il demande maintenant un paiement par Western Union envoyé dans son pays en Afrique.
D'autre part, pour que la police puisse ouvrir une enquête, il faudrait que TOUS les gens qui se sont faits escroquer par un type portant le nom se Steven Pada portent plainte, et que les plaintes soient regroupées.
Ces escrocs ne restent jamais à la même place et utilisent de fausses pièces d'identité.
Le seul moyen de les contrer, c'est de NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT A QUELQU'UN QUE L'ON NE CONNAIT PAS.
Et c"est pour ça qu'il demande maintenant un paiement par Western Union envoyé dans son pays en Afrique.
D'autre part, pour que la police puisse ouvrir une enquête, il faudrait que TOUS les gens qui se sont faits escroquer par un type portant le nom se Steven Pada portent plainte, et que les plaintes soient regroupées.
Ces escrocs ne restent jamais à la même place et utilisent de fausses pièces d'identité.
Le seul moyen de les contrer, c'est de NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT A QUELQU'UN QUE L'ON NE CONNAIT PAS.
aure1214
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
2 avril 2010 à 11:52
2 avril 2010 à 11:52
apparemment notre poste a téléphoné a Rennes et ils nous ont dit que là bas ils savent très bien que c'est un arnaqueur mais comme il se présente avec une pièce d'identité et le code identifiant la poste ne peut rien faire ! mais je me dis que peut être dans cette poste il y a des caméras !!
tu sais, je viens sur ce site pour trouver des solutions non pas pour que l'on me fasse la morale ! mais bon je te remercie quand même de me rappeler qu'il ne faut pas envoyer de l'argent à des inconnus ! mais là comme je ne lui avait pas donné le code ...j'aurais pu récupérer l'argent !
en tout cas, je voudrais savoir si les personnes qui se sont fait arnaquer par ce type ont porté plainte comme moi
tu sais, je viens sur ce site pour trouver des solutions non pas pour que l'on me fasse la morale ! mais bon je te remercie quand même de me rappeler qu'il ne faut pas envoyer de l'argent à des inconnus ! mais là comme je ne lui avait pas donné le code ...j'aurais pu récupérer l'argent !
en tout cas, je voudrais savoir si les personnes qui se sont fait arnaquer par ce type ont porté plainte comme moi
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
aure1214
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
2 avril 2010 à 16:31
2 avril 2010 à 16:31
Je ne te faisais pas la morale, j'essaie surtout de faire passer le message aux lecteurs de ce forum.
docteur roger
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
95
2 avril 2010 à 11:27
2 avril 2010 à 11:27
Encore un coup des bretons! Au niveau légal, je suis pas sûr qu il y ait grand chose à faire. tu lui as donné de l'argent, il l'a pris, il n'y a rien d'illégal à ça. Il faut juste arrêté d'être un pigeon
c'est exactement la même chose pour moi il crois que je ne sait pas et du coup c'était pour l'achat d'un iphone a 300 euros , il ma envoyer un lien de la poste et je pense qu'a partir de sa il a récupérer le code, ensuite il ma dit que le livreur c'était tromper et qu'il ma livrer 2 iphone au lieu de 1 du coup il ma dit que soit je rajoute 250euros soit je perd les 300 euros bref c un gros arnaqueur de fou !! mais la poste m'avais dja dit qu'il a retirer l'argent a rennes !!!!
meme chose^pour moi, il a essayé de me vendre un tracteur tondeuse 500 €
par mandat cache mais ce cretin a cru que j'allais lui envoyé le code du mandat avant la livraison, mefier vous des annonces du boncoin.fr, meme si la plupart sont honnetes il y a tjrs des pourris qui essaient d'arnaquer les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf. l'adresse qu'il m'a refilé c'est; louis_jean51@yahoo.fr,
n'hesité pas a lui faire savoir que c'est un salopard.
ps: il s'est servi aussi du nom de STEVEN PADA , pour mettre sur le mandat.
faites passer l'avertissement.
par mandat cache mais ce cretin a cru que j'allais lui envoyé le code du mandat avant la livraison, mefier vous des annonces du boncoin.fr, meme si la plupart sont honnetes il y a tjrs des pourris qui essaient d'arnaquer les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf. l'adresse qu'il m'a refilé c'est; louis_jean51@yahoo.fr,
n'hesité pas a lui faire savoir que c'est un salopard.
ps: il s'est servi aussi du nom de STEVEN PADA , pour mettre sur le mandat.
faites passer l'avertissement.
jai failli mfaire avoir aujourd'hui pr une voiture sans permis il ma demander manda cash urgent il etai tres stresser il voulais largent aujourd'hui ect sa ma parru louche j'ai donc pris l'initiative de taper pada steven et voila jsuis tomber sur arnakeur merci a vous lol
je suis allé porter plainte chez les flic ojourdui pour une arnaque de steven pada aussi. je vais les revoir demain car sinon ils ne vt jamais se bouger le cul. allez porter plainte vous aussi c'est important
Bonjour, j'ai flairé une arnaque du même type pour un vélo LAPIERRE vendu 700 euros (moitié prix normal) apparaissant sur plusieurs sites d'annonce en ligne. Le propriétaire, Monsieur Fabrice PUET dit qu'il est aux Etats Unis et qu'il a mandaté une société, Autoplace, pour vendre son vélo durant son absence. Il y a un site internet www.autoplace.pro.tc et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que quand on balade la souris sur les photos, on voit le site www.banquoposte.0fees.net qui apparait !! Le numéro de contact téléphonique est un portable, l'adresse du garage est en Bretagne mais n'existe pas sur les pages jaunes...bref, ça pue ! ! !
Sinon, le rest est tout pareil que vous, il faut faire un manda cash par la poste et un livreur amènera le vélo chez moi....
Bon, je n'ai pas eu de nouvelles mais j'arrête ma transaction de suite. Ouf, merci pour votre alerte. J'espère que mon iformation en aidera d'autres.
Sinon, le rest est tout pareil que vous, il faut faire un manda cash par la poste et un livreur amènera le vélo chez moi....
Bon, je n'ai pas eu de nouvelles mais j'arrête ma transaction de suite. Ouf, merci pour votre alerte. J'espère que mon iformation en aidera d'autres.