Reconnaissance Nouveau disque Dur

Gabof Messages postés 102 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai le disque dur d'un PC qui commence à se sentir mal à savoir que hier je ne pouvais plus démarrer l'ordinateur car j'avais le message d'erreur "Hard Disk Fail" et après plusieurs manipulations, aujourd'hui il a redémarré. Par précaution, j'ai donc voulu ajouter un deuxième DD afin de lui installer Windows XP au cas où le disque dur d'origine ne veuille plus fonctionnait. J'ai récupéré un DD qui était dans une vieille XBOX - Attention je précise que j'avais acheté et fait monté ce DD pour avoir plus d'espace que celui d'origine - Donc lorsque je connecte ce DD (Maxtor 160Go ATA 133) sur mon PC, celui-ci le reconnaît lors de la mise en route mais je ne le vois apparaître pas dans l'explorateur ni dans le poste de travail. Si je vais dans l'option Gestion de l'ordinateur, puis Gestionnaire de périphérique et enfin Lecteurs de disque, il apparaît bien. Par contre si je vais dans Stockage, Gestion des Disques toujours sous Gestion de l'ordinateur, il ne s'affiche pas non plus.
Que dois-je faire pour le formater, créer des partitions et lui installer Windows XP
Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

le DD est-il détecté dans le BIOS déjà ?
ensuite es-ce que ce nouveau DD est brancher en master (maître) et l'ancien en slave (esclave) ?

derrière les disque dur ... au niveau de la Nappe ... tu verra un cavalier qu'il faut mettre sur M pour master et SL pour slave.

met l'ancien DD en SLave ... et le nouveau en Master ... ensuite regarde dans le BIOS si il es détecté ...
0
Gabof Messages postés 102 Statut Membre

Bonjour,
Oui les deux sont détectés dans le Bios et le nouveau est configuré en Cable select
0

Mon disque dur qui commence à avoir des faiblesses est un Seagate Barracuda III ST320414A et j'ai vu que dans d'autres discussions les seagate barracuda avaient apparemment des soucis.
Y a t'il eu des problèmes sur ce modèle là ?
Par contre concernant mon autre disque que je n'arrive pas à voir dans le gestionnaire des disques et donc à configurer au cas où le seagate me lacherait, quelqu'un at'il une idée
Je rappelle que le Bios le reconnaît et j'ai essayé de le configurer en Master, Slave ou Cable select et c'est toujours pareil.
Merci.
0

J'ai un autre indice à propos de mon nouveau disque dur qui est bien détecté par le Bios mais que je ne vois pas dans l'explorateur et ni dans le gestionnaire de disques
En fait si je ne mets que mon nouveau disque, l'ordinateur démarre avec le Bios puis me demande d'insérer la disquette de démarrage Windows puis j'ai un message qui me dit que je dois utiliser la fonction sous Dos "FDISK" pour partitionner mon disque, seulement voila quand je lance Fdisk, les options apparaissent (création partition, modification, suppression, etc...) mais j'ai un message qui clignote et qui dit "Accés au lecteur impossible", je ne peux donc rien faire sur ce nouveau DD
Que se passe t'il et que dois-je faire ???
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"Y a t'il eu des problèmes sur ce modèle là ?"

désoler ,, mais je n'es jamais eu ce DD ,, donc je peut pas m'avancer dessus.

"Que se passe t'il et que dois-je faire ???"

met ton DD tous seul et ton lecteur DVD ... boot sur ton CD d'installation et installe sur se nouveau DD ... il faut bien lui mettre un OS non ?

mais fais sa sans faire de partition.
0