PC démarre

Résolu
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon vieux PC a des ratés.
Lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer, souvent, rien ne se passe.
Soudain j'entends un petit clic à intervalles réguliers et le témoin de disque dur clignote.
Puis le PC démarre normalement et tourne sans autre problème.
Parfois je le laisse allumé toute la journée sans qu'il ne manifeste de faiblesse.
Je ne pense donc pas que se soit l'alim.
Tous les lecteurs connectés fonctionnent également.
Pour info, j'ai changé la pile de la carte mère.
Si quelqu'un a un idée elle sera la bienvenue.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

cristiano92 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

nettoie les barrette et replace les
0
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai démonté les barrettes, j'ai tout nettoyé à l'intérieur et quand j'ai appuyé sur le bouton...rien !
Petite précision: Lorsque j'éteins la prise principale (j'ai branché l'ordi sur une prise parafoudre) et que je la rallume, c'est comme si le courant n'arrivait pas au PC. En effet, j'ai une souris optique et la lumière rouge est toujours allumée, même quand l'ordi est éteint, sauf que là, elle ne se rallume pas tout de suite.
Quand je rallume la prise principale, il faut un certain temps avant qu'elle ne se rallume.
Après, dès qu'elle clignote, il n'y a que là que je puisse appuyer sur l'interrupteur du PC pour essayer de le faire demarrer.
Et là, c'est pareil, une fois appuyé, le PC ne démarre pas tout de suite. Au bout de quelques secondes, voire une ou deux minutes, il va démarrer tout seul.
Juste avant, le témoin de disque dur clignote et j'entends un clic dans l'UC, puis ça démarre.
Une fois lancé, je n'ai plus aucun problème de fonctionnement.
J'ai débranché mon vieux lecteur de disquette et un vieux lecteur de cd-rom pour voir si ils ne tiraient pas trop dessus, mais cela reste pareil.
J'ai testé avec plusieurs anti-virrus et anti malware, mais rien de suspect.
J'avoue que je ne comprends pas trop.
Je supose que cela vient de la carte mère, ,mais pourquoi tout fonctionne ensuite sans problème.
Je peux le laisser tourner deux jours, il ne bronche pas, tout est normal.
Si j'ai le malheur de l'éteindre, il ne veut pas redemarrer.
C'est grave docteur?
Merci d'avance
0
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Problème résolu, j'ai changé l'alim et ça marche impec.
0