PC ne se lance plus...

Olivier -  
qent911 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc ne fait que de se relancer sans cesse sans arriver au bureau...
Merci pour votre aide

PC Bureau HPvs17 Windows
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
A voir également:

44 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème décrit est un redémarrage en boucle qui empêche d'accéder au bureau sur un PC fonctionnant sous Windows XP, nécessitant une analyse des causes matérielles et logicielles. Plusieurs mesures préconisées incluent un double scan avec Malwarebytes pour détecter d'éventuels fichiers malveillants et vérifier ensuite si le problème persiste. Si l'anomalie persiste, des causes matérielles comme une poussière dans le ventilateur ou une surchauffe peuvent provoquer des redémarrages intempestifs et nécessiter un nettoyage ou un contrôle des ventilateurs et câbles. En complément, des échanges évoquent des options comme le mode sans échec, la restauration système ou le souci de la pile CMOS, mais l'efficacité dépend du contexte et ne constitue pas une garantie.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
C0nK€r@n Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Il y a peu être des fichier malveillants fait un scan de malwarebytes 2X
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
fait le une première fois et une fois fini pour vérifier une 2em fois
ou sinon c'est que il y a de la poussière dans le ventillo
1
olivier

Le logiel Malware, je dois le lancer en mode sans échec???
0
Olivier

Ce n'est pas la première fois que je vais sur CCM mais c'est la première fois que je dois faire l'arbitre dans une guerre de polochons...

Qui a une idée de ma panne?
Comment la résoudre?
1
Rafiz

As tu un message d erreur, un ecran bleu qqchose?
0
Olivier

J'ai simplement la page noire.. avec les différentes possibilités pour lancer le pc mode sans échec..., démarrer windows normalement

En intro il est marqué windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logique blablabla...
0
Rafiz

Le mode sans echec fonctionne ?
0
olivier

oui après je ne sais pas quoi en faire par contre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rafiz

Tu peux tenter une restauration du systeme à une date antérieure par exemple.
0
Olivier

Le mode sans échec se lance après 2 minutes d'attente...
La restauration se fait avant ou après avoir choisi le mode sans échec?
0
C0nK€r@n Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

oui!
0
Olivier

En mode sans échec je n'ai pas accès à internet... je ne peux pas télécharger ton logiciel...
Autre piste?
0
OLivier

Quelqu'un a t-il une idée???
0

télécharge le sur un autre PC m le driver d'installation sur une clef et installe le sur l'ordi
0
Olivier

Un seul pb décelé plus de 2h de scan...
trojan.banker
Je l'ai supprimé et j'ai relancé comme demandé le pc
Je ne peux malgré tout toujours pas le lancer normalement...

Dois-je le relancer en mode sans echec?
0

Oula c'est un gros problème =/
essaye de le formater mais récupère tes donné les plus importante sur disque dur EXTERNE
0
Olivier

Comment formater?
Aucun risque à copier les doc sur un dique externe via mode sans échec?
Le virus ne se transmettra pas;..?
0

si il y a virus il risque de se transmetre mais quand tu le branche sur ton ordi tu fait scan complet du disque dur et comment formater: Poste de travail /clic droit sur disque dur/formater
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

l'infection persiste il faut faire une analyse avec un autre antivirus.

Télécharge Antivir rescue cd > https://www.clubic.com/telecharger-fiche276614-avira-antivir-rescue-system.html

Une fois graver tu aura un antivirus sur cd bootable qui te permettra de nettoyer ton disque dur. Peut être que cela suffira pour retrouver un système en état de fonctionner normalement.
0

Avira ne sera pas se debarasé de ce virus puisque malwarebytes est mieu que avast avira et Avg --"
(mais essaye quand même je peut me tromper)
0
Olivier

Dîtes moi... j'ai essayé de formater en mode sans échec car c'est le seul qui se lance.
Le formatage de C: ne se lance pas : impossible dixit l'ordinateur...
Que faire?
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

S'il acceptait la commande, ça reviendrait, pour lui, à s'auto-détruire, et, ça, un pc ne veut pas !

As-tu le cd d'installation de ton XP , et la clé de licence ? ( 5 champs de 5 caractères alpha numériques) ?

@>+

0
Olivier > poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1) - j'ai débranché le cable plat non débranché précédemment plus le premier cable 4 couleurs du lecteur cd
- au niveau du ventilo et des branchements je n'ai que deux trucs de branchés un cable avec huits fils de 4 couleurs RJNN et un cable plat... Je laisse brancher ça car ça doit correspondre à ce que tu dis...

2) je n'ai plus le numéro et le cd d'installation je ne pense pas l'avoir.... Pourquoi?
0

tu lance l'installation d'une désinstallation d'un logiciel qui n'existe pas sur ton ordinateur sa fera comme un formatage disque (je l'ai déjà fait par erreur)
0
Olivier

Comment supprimer quelque chose qui n'est pas sur l'ordi...
Je vais dans panneau de configuration ajout suppression de prog.. et après?????
0

non tu installe un logiciel (sur un autre ordi) et tu met sur une clef la désinstallation du logiciel et tu le met sur l'ordi a formater voila!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

c'est n'importe quoi la solution que te propose C0nK€r@n,

Le formatage est vraiment la toute dernière solution.
0
Olivier

explique moi alors.... je n'y connais rien... ;-)
0

Cela fonctionne et c'est ce que je lui est dis "Le formatage est vraiment la toute dernière solution."
Quand on n'a rien a dire on s'abstient non mais tu m'insulte >< "C'est n'importe quoi la solution que te propose C0nK€r@n"
0
qent911 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonsoir,
Démarre ton PC en mode sans echec et éssaye de supprimer le virus au pire si ta fais les CDs de réstoration ou si tu possède un CD du système que tu utilise ReBoot Windows.
0

c'est toi qui l'as écrie ? > Je suis sur CCM depuis 8ans et sur ton profile tu es inscris depuis 2010
0
  • 1
  • 2
  • 3