Install windows 2000 et raptor

Résolu/Fermé
fredko - 22 juil. 2005 à 12:16
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 22 juil. 2005 à 15:45
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer windows 2000 sur ma config.

Le boot Sata est activé
Je fais F6 et charge les drivers SATA de la carte mère puis du raptor.

Mais a chaque fois il me marque "aucun disque dur détécté".

Si quelqu'un à une idée !

Merci
A voir également:

4 réponses

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 12:23
très bizarre tout ça, c'est sûrement que tes drivers sont conçus pour windows xp essai de trouver une disquette de drivers pour win 2k sur le site de asus
0
ben je choisis bien les drivers windows 2000 (j'ai utilisé quatre disquettes différentes...).

Je viens d'essayer d'installer un windows XP avec les drivers XP et ca fait pareil...

J'ai changé le connecteur SATA de place et vérifié toutes les connectiques.

Je vais essayer d'utiliser le disque dur sur un autre pc.


Merci
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 13:50
Je pense avoir trouvé... SUR QUELS PORTS SATA CONNECTES TU LE HDD??? (effectivement sur cette cm il ya deux controleurs sata qui n'ont pas les même drivers) il y a le controleur deux ports PROMISE avec un port IDE à coté et deux ports pour le chipset VIA
South bridge :
- 2 x UltraDMA 133/100/66/33
- 2 x Serial ATA, supporte le RAID 0, RAID 1, et JBOD
Contrôleur RAID Promise 20378
- 1 x UltraDMA 133/100/66/33
- 2 x Serial ATA
- Supporte le RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, et Multiple RAID

Si tu connectes le dd au port Promise il faut les drivers sata promise, si tu connectes sur les deux autres, il faut le driver sata VIA
Tiens : pour les drivers sata promise
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/pdc20378/378raid_100137.zip
TU DOIS DONC CONNECTER TON HDD SUR LES PRISES SATA SITUéES EN BAS A DROITE DE TA CARTE MERE (en dessous d'une prise IDE ET PAS AU DESSUS) et utiliser les drivers ci -dessus
0
T trop fort.

Je mettais sur les SATA VIA vu que sur les deux autres il y avait marqué RAID et je mettais les drivers SATA promise donc forcément pb...

Je viens de mettre le DD sur le SATA promise (ou y a marqué raid).
Il m'a mit une erreur (no raid blah blah) et après avoir mis les drivers promise il m'a pas trouvé de DD. Je pense qu'il fonctionne uniquement en RAID.. (à confirmer)

Je vais tester de mettre tout en VIA.

Je te tiens au courant.
0
En mettant sur via l'install de windows reconnait mon DD Raptor mais lors que je crée une partition il met que la partition n'est pas compatible windows 2k (alors que c w2k qui la crée ^^).

J'avais profité de passer le DD sur un autre PC pour le formater en NTFS mais comme de toute façon j'ai supprimé et recrée la partition à l'install je comprends pas...

Par contre j'ai trouvé un truc interessant :

Apparement il faudrait que je mette également les drivers SATA du DD !
http://support.wdc.com/download/index.asp?cxml=n&pid=1&swid=9

voilà
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 15:45
Normalement d'après moi ils indiquent sur le site qu'une carte PCI sata est fournie avec certains dd et pas avec le tien apparemment (This Windows Driver is for use with the SIIG Serial ATA controller card included with some Western Digital hard drives.)... donc essaie d'aller dans le bios de désactiver le raid du controleur promise et de les brancher sur le promise sata!! (le via n'a jamais marché lorsque j'ai monté un dd hitachi sata sur cette cm avec le controleur via, ils présentent des incomptatibilités avec certaines marques de dd et produisent des erreurs lors du formatage)
REGARDE PAGE 2-25 du manuel de la CM (je cite) By default, the RAID connector is set to RAID, if you want to use it as an independent drive set the "OPERATION MODE" to "IDE MODE" in the "ADVANCED MENU" of the BIOS
0