A propos de linux
mola.tn
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour tout le monde,
j'ai un pentium4,160GB,256MB de ram et carte graphique Radeon.
Le matériel n'a pas pu etre détecté ni par le redhat(jusqu'a la dernière version),ni par le mandrake10.j'ai fini par installer le suse,sauf que je n'ai pas de mode graphique.que devrai je faire?n'y a t-il pas de commandes que je pourrai manipuler a partir d'une des fenetres textuelles pour pouvoir activer le mode graphique?
merci de me répondre.
j'ai un pentium4,160GB,256MB de ram et carte graphique Radeon.
Le matériel n'a pas pu etre détecté ni par le redhat(jusqu'a la dernière version),ni par le mandrake10.j'ai fini par installer le suse,sauf que je n'ai pas de mode graphique.que devrai je faire?n'y a t-il pas de commandes que je pourrai manipuler a partir d'une des fenetres textuelles pour pouvoir activer le mode graphique?
merci de me répondre.
A voir également:
- A propos de linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut,
alors normalement, tu accedes à suse en ligne de commande avec un "prompt" login.
La tu entres ton login crée et ton password.
La tu tapes
et le mode graphique devrait se lancer.
Normalemetn, tu peux configurer dans Yast (equivalent "Centre de controle de Mandrake") pour qu'il lance le mode graphique par defaut...faudra chercher car je connais pas yast precisement.
alors normalement, tu accedes à suse en ligne de commande avec un "prompt" login.
La tu entres ton login crée et ton password.
La tu tapes
startx
et le mode graphique devrait se lancer.
Normalemetn, tu peux configurer dans Yast (equivalent "Centre de controle de Mandrake") pour qu'il lance le mode graphique par defaut...faudra chercher car je connais pas yast precisement.
installes les drivers proprio de ta carte graphique (à prendre sur leur site)
c'est pour ça que tu as pas de mode graphique.
installes les drivers proprio de ta carte graphique (à prendre sur leur site)
Desolé de te contredire riden , mais c'est faux!
En effet, linux utilise des drivers generique qui ne sont donc pas tres performant. Mais il est possible d'utiliser linux sans installer les drivers graphiques.
Desolé de te contredire riden , mais c'est faux!
En effet, linux utilise des drivers generique qui ne sont donc pas tres performant. Mais il est possible d'utiliser linux sans installer les drivers graphiques.