Conseils choix CDR Vierge pour gravure audio

thevale -  
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello
Je suis sur le point d'acheter deux bundles de cd vierges imprimables chez Nierle pour graver une maquette musique audio
Nous avons déjà l'imprimante spéciale CD, maintenant je ne veux pas me planter quant au choix des CD.

Voilà ce que j'ai repéré :
- CD-R 80 Min/700 Mo Datawrite Titanium 52x White imprimable en cakebox 100 pièces
ou le
- CD-R 80 Min/700 Mo Ridisc 52x imprimable Encre (fullprintable) en cakebox 100 pièces
- Inkjet printable surface
- up to 52X write speed
- 80 minutes of audio record time
- 700MB of data storage

ou enfin
CD-R 80 Min/700 Mo 48x Taiyo Yuden blanc imprimable 100 pièces

j'ai un peu peur de la qualité... yat'il un minimum ou un produit vraiment à privilégier ou est-ce que ces deux produits peuvent convenir pour de l'audio ?

merci d'avance pour l'aide!
A voir également:

2 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Salut !
Les Taiyo Yuden sont de meilleur qualité normalement, mais tu as aussi en 3ème page des TDK et des Verbatim par 50 en fullprintable qui sont très bien aussi.
A++
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Oui enfin en CD-R je préfère de très loin Verbatim, TDK ou Memorex à Tayo Yuden; le prix n'est certes pas le même, mais la durée de vie sera bien supérieure à condition de ne pas dépasser 16X en vitesse de gravure.
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Pas du tout d'accord pour Memorex, j'ai eu des CD-RW en 24X et sur une boîte de 10 la moitié ne marchait même pas et l'autre très mal, c'est une marque que j'ai mis aux oubliettes.
TDK et Verbatim sont pour moi parmi les meilleures marques.
fifours
0