[Jeux] pour linux..

Fermé
Bob El Ahn Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juillet 2007 - 21 juil. 2005 à 23:28
Bob El Ahn Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juillet 2007 - 28 janv. 2006 à 20:23
Bonjour à tous!

Parce que GNU/linux c'est pas que du boulot,
Parce que il faut bien se défouler après une manip infernale,
Parce que j'ai réussi à faire prendre en compte ma carte 3D à l'aide d'un tuto imbitable,

Voici un site sympa:

http://www.happypenguin.org

Personnellement j'aime beaucoup Privateer Remake:
http://wcuniverse.sourceforge.net/

et Ianout à l'air cool pour les inconditionnels de Fallout:
http://www.ianout.de/

Apparamment ils ont besoin de developpeurs..

Happy gaming!!
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
22 juil. 2005 à 01:18
Tu as oublié frozen-bubble, enemy-territory, et crack-attack !!
0
Bob El Ahn Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juillet 2007 8
22 juil. 2005 à 10:46
Hm, certes certes:

Ajoutons donc frozen-bubble (fleuron du mini-jeu linux? ;)
Mais si on y est la liste va être longue donc je n'incluerai que mes favoris:

Barrage (goût plus que douteux mais bien défoulant, mon hi-score est dans les 2700 et vous?)

BilliardGL: très joli mais j'ai pas capté comment on peut taper sur différents endroits de la bille pour foutre de l'effet..

Arkhart à l'air clean mais j'ai pas tenté..

Bon j'ajouterai au fur et à mesure..

PS: tiens est-ce que ET pour linux se traine PUNKBUSTER?

A la vôtre,
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 juil. 2005 à 10:50
...et puis doom3, Unreal, Neverwinter nights qui sont dispo sous linux!
0
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
22 juil. 2005 à 10:50
Pour ET : c'est pareil que sous windows il me semble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob El Ahn Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juillet 2007 8
22 juil. 2005 à 10:53
Ahh.. Et asciijump.. Quelqu'un peut m'expliquer comment on atterit sans s'applatir?
0
22 juil. 2005 à 11:01
Tiens, y a-t-il une distrib orientée jeux? (je vois bien le titre: "FragLinux")

Je dis ca parce que j'ai une debian stable et, comment dire, les paquets sont pas toujours hyper récents.

Les backports n'existent pas toujours et même si on installe à partir des sources les dépendances n'existent pas toujours sur le système.. En particulier pour les jeux nouveaux hein..

Donc à moins de passer en unstable y a t i une distrib a la pointe du gamer? ;))

PS; y a aussi les types moon-lander.. Et Chromium BSU!!
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
22 juil. 2005 à 11:13
je pense que la distrib à la pointe du gamer serait la gentoo, parce que pour compiler, c'est vraiment fait pour... Et les jeux un peu exotiques, récupérés à droite à gauche, ben les compiler c'est souvent ce qu'il y a de plus faisable (à défaut de trouver un paquet, et pire, à défaut de trouver un paquet à jour). Maintenant sous debian c'est carrément gérable (encore qu'en stable heuu...) mais bon faut se taper du boulot à la main après... J'ai un /usr/src qui dépasse le Giga et demi, c'est dire...
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
22 juil. 2005 à 11:11
Des bonnes pistouilles...
Kobodeluxe (un gameplay fabuleux et prenant, une merveille pour un petit jeu)
Pingus pour tous ceux qui comme moi on adoré lemmings... Un bon remake, encore trop jeune et qui manque de niveaux, mais un vrai plaisir à prendre en main.
GLines... Ah ben ça... :-D
Dans le style angle, puissance de tir et dégomage d'ennemis, on en a deux jolis et qui valent le coup, atanks en 2D, Scorched3D en 3D (qui se joue sur le net d'ailleurs)
xgalaga, prenant aussi, le meilleur des galagaz...
xbl j'aime beaucoup, c'est un tetris en 3D (façon BlockOut), sympatoche comme tout.
lbreakout2 pour ceux qui aiment les casse briques :-)
Liero-AI !!! Remake amélioré du grandiosissime liero, malheureusement plus maintenu, je n'ai réussi qu'à lancer le binaire sous un noyau 2.4, sinon ça marche pas ! Mais excellent !
Mais effectivement la liste est longue... A commencer par tous les remakes des pilliers du jeu vidéal... En tous cas merci pour l'info ianout, étant immensément fan de la saga Fallout (à tel point que je pourrais contruire une statue en l'honneur de ses créateurs) c'est une très bonne découverte :-))))
Bon jeu à tous !
0
28 janv. 2006 à 20:23
Coucou!

Je revisite ce post avec une petite question:

quelqu'un connait un bon jeu de poker (solo)?

Je suis toujours sous Debian stable & Gnome donc si possible pas un "k"poker..
J'ai un package 'sillypoker':

Marrant mais limité. Bon, je joue que au "five card draw" mais:

- c'est en console. Pas très gênant mais on lit quand même plus vite une carte en graphique.

- les joueurs sont, comment dire, prévisibles.. S'ils surenchèrent ils ont au moins deux paires. Ils ont tendance à surenchérir jusqu'au max autorisé (quoique j'aurais dû mettre une valeur égale au pognon de départ, à voir). Pas de bluff apparemment:
je me démonte pas, avec une paire de deux je mise le paquet, tout le monde suit, je change rien, je remise le paquet, le seul qui abandonne c'est parce qu'il avait rien.. .. (je perds)..

Voilà! Merci d'avance,

PS: apparemment ianout c'est FIFE maintenant! Peut-être que Xenor en sait plus à ce sujet..
J'ai essayé CannonSmash, jeu de ping pong.. Pas mal mais où sont les effets? Et il y a un jeu flash de PP qui est plutôt mieux il me semble ('TableTennis'?)
0