Connection internet

xcaammy Messages postés 40 Statut Membre -  
 Wimaxou -
Bonjour,
J'ai un " gros " problème avec mon ordinateur portable !
Je vous explique :
Quand j'essaie de me connecter l'ordinateur en wifi à mon réseau, il me met " lecture de l'adresse réseau" enfin bref! Je met réparer & il se bloque sur " renouvellement de votre adresse IP"! Ensuite mon ip est " 0.0.0.0"

PS : Mon DHCP est en activé et en automatique .

AIDEZ MOI :'(
Merci!
A voir également:

61 réponses

XxXkIlLoLtHoXxX Messages postés 48 Statut Membre 8

essaye de clik droit et désactiver ou c ecri TV/Vidéo microsoft et regarde si internet marche
0
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Pour que ton PC puisse se connecter à la BOX en mode sécurisé, ils vont partager une Phrase secrete.

On l'appelle Clé de Reseau ou Clé de securité. C'est une chaine de caractères comprise entre 8 à 63 caractères composés de chiffres et de lettres entre A à F.

=> 1er conseil: Prends un papier et un stylo: note sur ce papier un mixe de chiffres et de lettres (maximum63)

juste en Exemple A4E49BDC8A => tu vois qu'il y a des lettres mais pas au-delà de F dans l'alphabet.

Ce code c'est à toi de l'inventer, ET garde ce papier bien planqué au fond du tiroir de ton bureau (enfin pas tout de suite on va en avoir besoin).

Donc tu te crée une clé que toi seul tu connais et que tu donnes à personne.

Cette chaine de caractères, il faudra la déclarer dans ta box et dans ton PC.

Pour réaliser l'authentification, et le chiffrement des données qui vont transiter dans l'air, "Wifi" va utiliser cette Phrase Secrete que tu as inventé. Et pour que personne puisse te la piquer facilement parce qu'elle transite dans l'air. On utilise des Algorithmes de Cryptage:

Ta phrase magique secrete, AE4F8 ..; bla bla bla , elle va être moulinée, saucissonnée par des fonctions Mathematiques qui font qu'il est presque impossible de retrouver ce que tu avais inventer comme phrase.

Seuls ta Box et ton PC peuvent le faire car il partage la même phrase secrète.

Alors pour saucissonner, y a des Algo comme WEP, qui sont deja craquables et oui bien que ce soit balaize y a des hackers qui bossent :) lol Donc pour augmenter la difficulté de craquage, ben on met des algorythmes encore plus compliqués : on est passé à WPA avec encryption TKIP ou AES.

Bref, pour revenir à nos moutons:

On peut refaire ta connexion Wifi propre depuis le début et ça va marcher.

-1- Il te faut te connecter à la page Admin de ta Box, Tu sais faire ?
0
xcaammy Messages postés 40 Statut Membre

Mais j'ai déja une clé qui est sous mon modem!
& oui car je suis chez orange ;)
0

Tu es la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben oui mais une clé c'est un peu comme un numéro de carte bleue, on doit pas la donner ( t"inquiète y a suffisamment de hackers qui cherchent à les chopper) :o) bref, si c'est donner ça les amuse plus.

Donc ben soit tu ré-utilises cette clé ( c'est pas grave) soit tu en crée une autre ça serait mieux mais bon, on va pas décrocher la lune. :o) lol .
Orange en donne une pke c'est tellement compliqué, et comme c'est une vraie spécialité le chiffrement et la sécurité réseau, ils veulent pas perdre des clients avec ses trucs trop compliqués.

Allez on commence:

-1- Il Faut que tu connectes un PC par câble RJ45 à ta box. Tu sais faire ?

-2- Il te faut ensuite voir que le PC que tu as connecté obtient une @ip du genre : 192.168.1.x

-3- Ouvrir IE ou FireFOx, et la tu mets http://192.168.1.1 ( c'est l'adresse de ta Box) ça doit être ça.

-4- Il faudra rentrer un login et un password => regarde dans les papier 'd'Orange ces identifiants. Normalement le login c'est : admin, le password faut regarder dans les papiers ou alors tu as peut être une fonction pour t'y connecter en appuyant sur un bouton.

Deja fais ça et je reviens.

Wimaxou
0

VOILA ET APRES ?
0

Donc

-1- Sur la Box:

- il faut aller dans "Réseau Sans fil"

- Tu peux noter sur un papier le SSID :o) et dans le champ "Securité" tu sélectionnes WPA-AES.

- Normalement pour changer la clé WPA c'est un peu le bordel sur la LiveBox (faut changer de canal) donc on va garder la même clè que tu as sous le routeur/modem.

-2- Faut aller sur ton PC, et créer ou modifier ta connexion Wifi.

Là je sais pas si tu as Vista ou XP. Mais il te faut rentrer à nouveau ta clè et choisir AES pour le chiffrement.

Dis moi si tu as XP.
0

il n'y a pas de cham sécurité ?
0

:o) lol bon y a quoi ?

Trouves le champ qui permet de modifier ça: WEP ou WPA Personal ou autres et dis moi ce qu'il y a :o)

Je suis po chez Orange.

Wimaxo
0

Dans congifuration, dans le truc général/mode de sécurité
il y a : pas de sécurité
WPA2-PSK(AES)
WPA/WPA2 ( TKIP/AES)

Je choisis quoi ?
0

tes la ?
0

REPONDS :'(
0

yeahp ! Désolé, je préparais un super pot au feu :o) Mais t'inquiète je reste connecté jusqu'à ce que ça marche pour toi :o)

Bon voila qui est bien. Alors il faut que l'une de ces méthodes soit supportée par l'interface réseau et le PC.

d'après le ipconfig./all elle supporte le 802.11g donc 54Mb/s => Mais ça donne une idée sur l'age c'est pas très récent. Mais t'inquiète ça marche très bien.

Bon en PC Tu as koi ?

On va de toute façon partir sur du WPA/AES C'est suffisant.

Donc WPA/AES coté Livebox.

Puis, il faut faire la conf sur le PC.

Wimaxou
0

Mais je suis sur mon pc portable avec le fil depuis que tu ma dit " -1- Il Faut que tu connectes un PC par câble RJ45 à ta box. Tu sais faire ? "

dionc je fais quoi ?
0

Tu n'as pas un 2nd PC ? un Fixe connecté à ta box ?

Sinon, ben c'est pas grave. Il faut activer le Wifi sur ton portable. Tu dois avoir un petit bouton avec une led qui s'allume.

C'est quoi comme OS ? XP ou Vista ?
0

non c'es tout les deux des portables ;)
xp
0

mais quand je débranche le film, plus rien ne marche :'(
0

Bon pas grave tu pouvais utiliser un PC pour administrer ta box et un pour faire l'essai Wifi.

Dans tous les cas, là il faut se mettre sur le PC wifi.

-1- Active le wifi si pas deja fait.

-2- tu peux aller sur démarrer -> Paramètres -> Connexions Réseau -> Il doit y avoir une icone avec 2PC cote-à-cote avec une petite antenne, -> Clique droit avec la souris sur cette icone -> Afficher les réseaux sans fils disponibles.

En haut à gauche : configurer un réseau sans fil pour la maison .... -> faire suivant -> Configurer un nouveau réseau sans fil -> Nom du réseau : reporte le SSID -> Attribuer manuellement une clé réseau

Cocher utiliser une clé WPA -> suivant -> Puis reporter dans les 2 champs la clé réseau
faire Terminer.
0

Je susi parti manger, je reviens dans 1 bon quart d'heure.

:o)
Laisse des messages.

@ toute
0

sa ne marche toujours pas sans le fil!
0