Impossible réparation de Windows
Résolu
WizardofP.A.I.N
Messages postés
223
Statut
Membre
-
WizardofP.A.I.N Messages postés 223 Statut Membre -
WizardofP.A.I.N Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà depuis ce matin mon PC ne boot plus, et je reçois ce message d'erreur: "ntldr manque entrez ctrl+alt+suppr pour redémarrer".
J'ai vu sur un autre site un tuto pour réparer ça :https://www.wekyo.com/gerer-erreur-winload-exe-ou-bootmgr-exe-sur-windows-7/
J'ai donc essayé de taper "fixboot" et "fixmbr" dans l'invite de commandes, afin de récupérer les fichiers effacés par erreur (ce qui donne C:\Windows>fixboot...)
Sauf que pour la console, cette technique ne fonctionne pas car mon disque dur principal s'appelle I et non pas C, et je n'ai pas la possibilité de le modifier...
Donc j'aimerais savoir comment faire,
merci d'avance
Alors voilà depuis ce matin mon PC ne boot plus, et je reçois ce message d'erreur: "ntldr manque entrez ctrl+alt+suppr pour redémarrer".
J'ai vu sur un autre site un tuto pour réparer ça :https://www.wekyo.com/gerer-erreur-winload-exe-ou-bootmgr-exe-sur-windows-7/
J'ai donc essayé de taper "fixboot" et "fixmbr" dans l'invite de commandes, afin de récupérer les fichiers effacés par erreur (ce qui donne C:\Windows>fixboot...)
Sauf que pour la console, cette technique ne fonctionne pas car mon disque dur principal s'appelle I et non pas C, et je n'ai pas la possibilité de le modifier...
Donc j'aimerais savoir comment faire,
merci d'avance
A voir également:
- Impossible réparation de Windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
bonjour,
Aller chercher les fichiers NTDETECT.COM et NTLDR sur le CD et copier les sur le C:\
Ou si c'est faisable, aller dans la Gestion des disque.
Et changer la lettre(par un clic-droit) de la partition/disque (I:) où est installé Windows, pour C: !?
Ensuite procéder au Fixboot.
Peut-être même que le sfc /scannow donnerait un résultat probant.
Aller chercher les fichiers NTDETECT.COM et NTLDR sur le CD et copier les sur le C:\
Ou si c'est faisable, aller dans la Gestion des disque.
Et changer la lettre(par un clic-droit) de la partition/disque (I:) où est installé Windows, pour C: !?
Ensuite procéder au Fixboot.
Peut-être même que le sfc /scannow donnerait un résultat probant.