DD seagate reconnu comme lecteur de disque

kalhanne -  
 kalhanne -
Bonjour,

Je possède un DD de marque Seagate de 500 Go qui était jusqu'alors reconnu par mon ordinateur. Maintenant, dès que je branche mon appareil, il n'apparaît plus dans le poste de travail. Il est reconnu en tant que lecteur de disque, je n'y ai donc pas accès et le formatage n'a donné aucun résultat. J'ai tenté de le brancher sur d'autres ports usb et même de changer le câble, rien n'y fait. Je l'avais auparavant partitionné et le gestionnaire m'assure qu'il fonctionne correctement.

J'aimerais savoir si il est possible de remédier à cette situation sachant que mon disque dur n'est plus sous garantie.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

essaye de supprimer carrément la partition du disque et de la recreer sur le "gestionnaire de disque"...
0
kalhanne

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Tu parles de la partition du disque dur? parce qu'elle n'est pas visible.
0

lorsque tu accedes sur le géstionnaire des disques, il t'affiche quoi ?
0
kalhanne

Quand je suis dans gestionnaire de périphériques, il y a deux éléments qui s'affichent dans lecteurs de disque dont mon seagate. J'ai essayé de mettre à jour le pilote, de le désinstaller pour le réinstaller mais en vain.
0

bon ecoutes, fais un click droit sur le poste de travail (ordinateur) et descend vers la ligne "Gerer". une fenettre va s'afficher: parmis les onglets proposés, il y a la ligne "gestionnaire des disques". Tu click dessus et tu vérifies si la partition de ton Seagate est détectée ou non...
0
kalhanne

Elle ne l'est pas. Par contre l'autre endroit où il apparaît (je ne sais pas si c'est important) c'est dans matériel du disque local.
0