Problème de demrrage du pc...!

Fragfassil -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un pc il y a 3 mois de cela et l'ancien ne me servant plus, il est rester éteint!
Ce matin je décide de le démarrer pour pouvoir le formater et ainsi pouvoir le vendre à un ami par la suite!
Je précise qu'il marchai très bien avant...
Donc je le démarre, 1 bip long 9 bip court... l'écran s'allume mais n'est pas détecté par la CM! Et donc il ne se passe rien!
Je passe par le net comme je fais lorsque j'ai un problème!
Les bip pour mon bios AMI indique un problème de rom donc je flash le bios comme il faut évidemment!
Je rebranche mon pc et le rallume mais toujours 1 bip long et 9 bip court!
Du coup je sais plus quoi faire et je ne trouve rien sur le net pouvant m'aider!
J'ai mis en bas pour la config...
Amicalement
A voir également:

13 réponses

era@tik

salut , le fichier de mise a jour du bios est bien dézipper ,il est sur la racine de la disquette et pas dans un dossier,, le fichier est bien renommé amiboot.rom ? à la mise en route appuis sur les touches CTRL+Page Down
0
Fragfassil

Euh je suis desolé je vois pas de quoi tu parle! j'ai pas mis a jour mon bios et j'ai pas de disquette! j'ai juste fait un flash ordinaire! ca faisait 1 bip long et 9 bip court avant et apres ... A mon ecran il n'y a rien de visible...
Amicalement
0
era@tik

tu veux parler d'un clear cmos et non d'un flash du bios . le flash du bios c'est installer un nouveau programme du bios , si tu n'as pas ce fichier à télécharge sur le site du fabricant du pc ou de la carte mére, dézipper si le fichier ce termine par l'extention .zip,le renommer en amiboot.rom ,copier sur une disquette ,clé usb ou graver sur un cdrom , avec le fichier renommer et l'original , ensuite tu boot avec ce support inséré , est tu attends que ça bip , normalement 4 bips long . Si il ne se passe rien tu reboot et t'appuie sur CTRL+Page Down
0
Fragfassil

Oui effectivement c'est de ma faute ! un probleme de vocabulaire! j'ai fait un clear cmos qui n'a rien donné!
Désolé! L'informatique c'est pas forcement compliqué mais si en plus j'utilise pas les bons termes ca va pas t'aider et du coup pas m'aider non plus !!! :)
Amicalement
0
Fragfassil

Bon j'ai vu que je pouvais faire mon clear cmos de deux manière! Soit par le cavalier(ce que j'avais fait en premier) ou soit en retirant la pile!
Résultat identique toujours ces foutu bip je commence a perdre patience j'y suis quand même depuis 14h cette après-midi et j'ai passé plus de temps a chercher une solution qu'a en trouver!
a l'aide lol
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fragfassil

Il n'y a rien que je puisse faire? Personne n'a une idée ?

Amicalement
0
Fragfassil

Décidément quand c la mer_e c'est la mer_e! J'ai fini par trouver ca mais bon je suis pas vraiment sur que ce soit cela:
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=2976aea13c205feac2030ff033472e65&showtopic=80393!

Effectivement c'est pas la carte graphique d'origine sur mon ancien puisque j'ai gardé ma 8800 gt pour ma nouvelle config!!
Le hic c'est que cette carte que j'ai récupéré je n'en connais pas la provenance a part le peu d'info que je vous ai donné et que je vois sur la CG! Donc je peux même pas vérifié la compatibilité avec ma carte mere!
Je continue de chercher (patiemment, grrr)
Si vous avez des suggestions...

Amicalement
0
Fragfassil

Bonjour! Personne n'est inspiré par mon problème ? faut il que je balance tout a la poubelle ? :/
Amicalement
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Je confirme un problème de BIOS : flash du BIOS nécessaire.

0
Fragfassil

Salut! oui problème bios mais j'ai déjà fait deux clear cmos !
Mais je vois pas comment mettre a jour mon bios(flashage bios) si j'ai même pas le démarrage du bios

Amicalement
0

"je vois pas comment mettre a jour mon bios(flashage bios)"

Renseigne-toi auprès du constructeur, déjà...
0
Fragfassil

Je comprends pas ton raisonnement! je dis que mon pc ne démarre pas normalement car j'ai 1 bip long et 9 bip cours!
Pour mettre a jour mon bios, il faudrait déjà que j'ai au moins un affichage écran! Mais après les bip l'écran ne s'allume pas et rien ne se passe si ce n'est que j'entends le DD travailler...
Je cherche pas vraiment a mettre a jour mon bios mais a trouver ce qui l'empêche de démarrer puisque les bips sont censé montrer une anomalie! La seule solution qui se rapproche le plus par rapport aux bips pour le Bios AMI est le clearcmos mais ca ne donne rien...(j'ai déjà testé les deux possibilités comme je le dis plus haut)!
Là j'ai retirer les deux disques durs et la carte graphique! il ne reste que l'alimentation, la carte mère, le processeur et la mémoire!
Je sens que je vais laisser tomber j'ai d'autre problème a régler mais bon je trouve ca dommage pour une configuration qui a à peine 1 an...

Amicalement
0

"Je cherche pas vraiment a mettre a jour mon bios mais a trouver ce qui l'empêche de démarrer puisque les bips sont censé montrer une anomalie!"

L'anomalie concerne justement le BIOS! Et la solution est la suivante : flasher le BIOS!

Tu n'a as besoin d'arriver sur l'OS pour flasher le BIOS!

"La seule solution qui se rapproche le plus par rapport aux bips pour le Bios AMI est le clearcmos"

Qui se rapproche le plus?!? Le tableau donne la solution exacte : ROM checksum error(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) La puce du BIOS doit être changée ou flashée.

Tu dis avoir déja flashé le BIOS... si le problème persiste, il est d'ordre matériel, et c'est alors la puce qui doit être changée! Si cela est impossible car puce soudée à la carte-mère, alors c'est la carte qui dois être remplacée...
Moins d'un an? Bonne nouvelle! Une garantie s'applique dessus.
0
Fragfassil

ah! ok merci
Et je procède comment ?
Pour le flashage il me faut la dernière MAJ du bios AMI sur disquette mais je fais comment pour booter dessus puisque je n'ai pas accès au bios pour qu'il boot sur la disquette ? :)

J'ai trouver la dernière maj du bios ! un autre autre problème se pose j'ai bien un lecteur de disquette sur l'ancien mais pas sur le nouveau :)! Et pas de slot floppy sur le nouveau, ca commence a devenir dur dur :)

Sinon je vois pas quelle puce il faut que je change! Il y a bien une puce a coté de la pile pour le bios avec une référence(P1,40-13 A/939s56-M) que je peux apparemment retirer... Est ce bien ce la?

Amicalement
0

Malheureusement, tu ne peut flasher un BIOS à partir de la carte-mère sur laquelle il est s'il est défectueux...

Heureusement, tu semble avoir trouvé une puce non soudée sur la carte-mère (enfichée sur un socle soudé, lui) : c'est bien la puce du BIOS, (re)programmable sur un module adéquat...

Ce m'étonnerai largement que tu ai ce type de module, MAIS si tu te rend chez un ami électronicien, voire dans une université (avec un labo d'instruction à la programmation), il y a des chances que tu trouve le matériel... Dis bonjour aux profs de la part d'un ancien étudiant en GEII*!

* Génie Electrique et Informatique Industrielle
0