A voir également:
- Monter un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
132 réponses
Non, avec le Intel par contre tu pourras opter pour un processeur Core i5 ou Core i7 socket 1156, ta carte mere sera compatible =)
Je confirme ce que dit lefandegta ... mais si tu n'a pas d utilisation intensive le amd marche aussi pour etre évolué ...
a toi de voir, mais dans les 2 cas c'est deux bons pc ...
a toi de voir, mais dans les 2 cas c'est deux bons pc ...
J'aimerai savoir a quoi sert la fréquence de la carte graphique parce que sur Surcouf, il y a une Radeon HD 5770 1 Go avec une fréquence de 650 MHz pour 73 euros et sur Materiel.net, il y a une Radeon HD 5770 1 Go avec fréquence 850 MHz mais pour 140 euros ! Je me demande pour cette différence de prix la fréquence doit être importante alors pouvez-vous m'explique ce que signifie la fréquence et a quoi ça sert ? Et quel carte graphique me conseillerez-vous avec mon petit budget parmi ces deux la ?
Oui mais que représente la fréquence dans une carte mémoire ? Est-ce que c'est important ? A quoi ça sert ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ce qui déterminera sa rapidité à faire les calculs en gros donc plus tu en aura une grosse mieu c'est ! (je parle de frequence bien entendu ! xD)
D'accord mais pour cette différence de prix !? Je préfère prendre celle avec le moins de fréquence pour mon budget mais 200 MHz de différence, ca va vraiment changer la rapidité ou sa se verra a peine ?
Merci je regarderai comment on fait pour overclocker !!! Mais une chose, pour l'OS, sur Materiel.net, ils te disent, " Pour les personnes qui fabriquent leur PC. " et le prix est de 110 euros comparée a la même version de mise a jour qui ne coûte elle "que" 80 euros. Et-ce qu'il faut absolument que je prenne la version qui coûte 110 euros ?
Windows?
Personnellement, j'utilise Linux (gratuit et excellent!) et j'ai piraté Windows pour les jeux :D
Personnellement, j'utilise Linux (gratuit et excellent!) et j'ai piraté Windows pour les jeux :D
Je pense que la version Mise a jour doit etre installée a partir de Vista (mais pas sur).
Windows, c'est vraiment pas le truc a acheter, c'est un OS tres moyen et beaucoup trop cher... quand on compare a Mac OS X qui vaut 30Eur et meme les distributions de Linux 100% gratuites (qui au passage sont bien plus faciles a utiliser et plus stable que Windows!) c'est vraiment de l'arnaque!
115Eur pour un OS aussi mauvais que Windows...presque 2 fois plus cher qu'une 5770, et pourtant, Windows n'est qu'une simple copie de CD avec un petit livret...
Bref, fait comme tu veux, mais je pense qu'il faut la version normale a 115eur pour une installation propre =)
@+
Windows, c'est vraiment pas le truc a acheter, c'est un OS tres moyen et beaucoup trop cher... quand on compare a Mac OS X qui vaut 30Eur et meme les distributions de Linux 100% gratuites (qui au passage sont bien plus faciles a utiliser et plus stable que Windows!) c'est vraiment de l'arnaque!
115Eur pour un OS aussi mauvais que Windows...presque 2 fois plus cher qu'une 5770, et pourtant, Windows n'est qu'une simple copie de CD avec un petit livret...
Bref, fait comme tu veux, mais je pense qu'il faut la version normale a 115eur pour une installation propre =)
@+
Le mieu c'est que tu partitione ton disque dur et dans un partition seven, et dans l autre os mac x pour le multimédia :p
Si tu mets Mac OS X, je te conseilles de ne pas prendre la config a base de AMD, ca ne marchera pas sans utiliser un kernel (noyau systeme) patché :s et les cartes ATI 5XXX ne sont pas encore reconnues, comme ca ont est content :D (en gros, faut pas prendre ces config^^)
Si comme moi tu veux faire une installation propre de Mac OS X sur ton PC, le materiel le plus simple est:
-Un processeur Intel (les AMD, il faut un kernel patché...on s'eloigne de plus en plus d'une version officielle)
-Une carte graphique nVidia (les ATI c'est galere, sauf les 48x0)
-Une carte mere Gigabyte, MSI ou Asus
Tu remarqueras que la config que j'ai t'ai proposée au debut correspond parfaitement a ces criteres (j'ai le reflex "hackintosh" maintenant^^)
Le plus simple pour un dual boot W7 Snow Leopard est de les avoir chacun 2 disques dur separés.
Si comme moi tu veux faire une installation propre de Mac OS X sur ton PC, le materiel le plus simple est:
-Un processeur Intel (les AMD, il faut un kernel patché...on s'eloigne de plus en plus d'une version officielle)
-Une carte graphique nVidia (les ATI c'est galere, sauf les 48x0)
-Une carte mere Gigabyte, MSI ou Asus
Tu remarqueras que la config que j'ai t'ai proposée au debut correspond parfaitement a ces criteres (j'ai le reflex "hackintosh" maintenant^^)
Le plus simple pour un dual boot W7 Snow Leopard est de les avoir chacun 2 disques dur separés.
J'ai toujours su que windows c'est de la bouse (vista par exemple) mais pour les jeux, Snow Leopard n'est pas le meilleur au monde (j'en ai un chez moi de imac) et je n'ai que très peu de jeu dessus et des vieux (Age of Mythology) puisque les nouveaux jeux ne sont pas nombreux (Bioshock, COD 4 puis 2 ou 3 autre) d'où mon intérêt pour acheter un windows. Par contre Linux, j'ai jamais essaye ! J'ai deja entendu parler de cet OS, je suis aller voir des image de l'OS puisque mon ancien windows était tombe en panne et j'avais envisage de telecharger linux jusqu'à qu'il se remettent a marcher (1ere fois de l'histoire :D). J'ai une autre question: Est-ce que EVGA c'est une bonne marque pour les cartes mere ? PArce que Lefandegta m'a dit de prendre une carte mere Gigabyte, MSI ou Asus ( je connait bien les MSI) laquelle sera la meilleure selon vous ? (rapport qualite/prix) ?
Les meilleurs sont les Asus, msi, le reste je connais pas ... Beaucoup disent que gigabyte c'est pas top ... à voir
J'ai une gigabyte et je n'ai pas a me plaindre puisque je n'ai strictement aucuns problemes avec, overclocking, RAM... =)
EVGA est aussi une bonne marque ;-)
EVGA est aussi une bonne marque ;-)