Anomalie démarrage windows XP

Fermé
DidSGDB Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 12:36
 DidSGDB - 10 mars 2010 à 11:42
Bonjour,

J'ai renouvellé récemment ma licence Kaspersky 2010. Mais je n'ai pu effecuter activez le logiciel en renseignant le code d’activation.
J'ai joint le service assistance kaspersky qui m'a indiqué que l'impossibilité à activer Kaspersky Internet Security 2010 provient de plusieurs éléments incompatibles avec celui ci .
Je devais lancer un logiciel de suppression des traces du logiciel ESET en mode sans échec.
Dans un premier temps je ne pouvais démarrer windows XP en mode sans échec. L'écran restait bloqué.
Dans un deuxième mail, on m'a indiqué la procédure suivante :

Afin de démarrer facilement votre poste en mode sans échec,
suivez cette manipulation :

a) Redémarrez sur votre session normale de Windows

b) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.

c) Tapez " msconfig " puis cliquez sur [OK].

d) L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez la case /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].

e) Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)


Et depuis je ne peux plus démarrer mon PC, que ce soit en mode sans échec ou normalement.
L'ordinateur démarre, apparaît fenêtre windows XP avec barre défilement, ensuite tout se bloque.

Kaspersky se dédouane du problème et me demande de joindre service technique windows (payant) pour essayer de résoudre le problème !

Que dois-je faire ?
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour,

Ne jamais utiliser l'option /SAFEBOOT de msconfig.

Commencez par réessayer de démarrer le PC.
À cause de cette option, il va essayer de démarrer en Mode sans Échec.
C'est rare, mais quelques fois ça peut prendre jusqu'à 1/2 heure avant qu'ils accède au mode sans échec.
Donc, dans un premier temps, attendez au moins ce temps là.
________________________________________________

Si vous réussissiez à y accéder.
>>>>> Aller désinstaller Kaspersky immédiatement

Pour récupérer l'accès au mode normal.
Essayer d'abord "dans MsConfig" de décocher l'option /SAFEBOOT

Sinon, vous ouvrirez le fichier C:\Boot.ini (afficher les fichiers caché et système pour ça)
Et supprimerez sur une des lignes ..que le paramètre : /SafeBoot

Redémarrer le PC.
________________________________________________

Si vous ne réussissez pas à accéder au mode sans échec même après 1/2 heures d'attente.
Le problème venant d'un driver (installé tout croche) de Kaspersky.
Qu'avez vous comme CD d'installation.
Celui de Windows ou des CD de restauration, issue d'une version pré-installée de windows.

Selon ce que vous avez comme CD il sera possible d'arranger ça.
0
DidSGDB Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 13:32
Merci pour votre réponse.

Je vais laisser tourner démarrage en mode sans échec le temps qu'il faudra...
Le pb est que même en mode redémarrage nomal ou redémarrage avec derniers paramètres valides de config. j'ai l'impression que le comportement est identique.

Par contre je ne pense pas avoir de CD installation de windows XP, il avait été installé quand j'avais acheté mon PC chez un assembleur.
Si j'arrive à récupérer un CD d'installation windows XP est-ce que cela est jouable ?

Encore merci.
0
..

installé chez un assembleur. ou acheter dans un magasin un grand magasin.

Parce que pré-installé, implique toujours un PC de marque.
Qui à sa prmière ouverture propose de créer des CD de restauration.
Et/ou a une partition cachée de réinstallation de windows, qui est accessible, selon la marque du PC, par une des touches F10 ou F11 etc au démarrage du PC.


Quoiqu'il en soit le problème, vient à 99% d'un driver de Kaspersky, qui c'est installé tout croche et qui fait obstacle au démarrage de Windows.
Alors la réinstallation devrait être évitée.

Et si vous choisissiez de réinstaller avec la partition cachée.
Vous devrez d'abord sauvegarder vos données personnelles avant tout.

Et pour ça vous aurez besoin d'un CD de démarrage, genre Hiren's ou autre.
Pour accéder au contenu du disque et transférer le data sur un autre support.
0
DidSGDB Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 13:54
re-bonjour,

Installé chez un assembleur.

Comment alors éviter la réinstallation ?
Si j'ai compris je dois tenter d'obtenir un CD de démarrage windows XP ?
Transférer mes données sur un autre support et réinstaller windows par la suite ?
Qu'entend-t-on par réinstallation avec la partition cachée ?

Cdlt
0
..

Si j'arrive à récupérer un CD d'installation windows XP est-ce que cela est jouable ?

Même si vous n'aviez pas accès au mode sans échec ou avec sans CD de windows.
L'utilisation d'un CD de démarrage tiers(qui est toujours utile à avoir), permet d'aller retracer le driver et le supprimer.

Si nécessaire je vous laisserez une procédure pour un CD de démarrage.
0
DidSGDB Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 13:56
Merci bcp Cosmido.

Votre aide m'est précieuse.
D'accord pour procédure pour CD de démarrage.
0
..

Installé chez un assembleur. <<<<<<< Vraiment.

En autant qu'il y est une partition de réinstallation la dessus.
Parce que si ce n'est pas pour aujourd'hui, un moment donné ça pourrait être nécessaire.

A t-il une marque(et modèle) connue ce PC, c'est quoi ..

Après la 1/2 heure d'essai pour le mode sans échec.
Commencez par vérifier, ..essayer une des touches F10 ou F11 au démarrage.
Si vous accédez à un menu quelconque. Ne faites qu'énumérez chaque options.
____________________________________

Ensuite ..
Téléchargement & préparation du CD Hiren's.
• En décompressant le téléchargement de Hirens.BootCD.10.1.zip
>> le clavier de l'image "Hiren's.BootCD.10.1.iso" près à graver sur CD, est par défaut en US (QWERTY).

• Pour changer de clavier,
• Double-cliquer sur "Patch.cmd" et procéder ..

• Dans le cas, d'un changement de clavier..
.. un nouveau fichier.ISO(icône) "FR Patched Hiren's.BootCD.10.1.iso", près à être graver sera créé sur le bureau.


Si nécessaire pour graver le fichier .ISO
Utilisez CDBurner XP(gratuit), pour créer un CD démarrage de Hiren's.
Tuto de CD Burner XP appuyer sur >> Fichier <<.

_________________________________________________________

Utilisation du CD Hiren's.
• Démarrer sur le CD.
• Choisissez ; Mini Windows XP
..ouverture d'un environnement Windows.


Pour sauvegarder les données personnelles ou accéder au système de fichier.
• Double-cliquez sur l'icône "My Computer"

Avant toute choses.
Aller sur le C:\Boot.ini et enlever le paramètres /SAFEBOOT qui est sur une des dernière ligne dans ce fichier. (ne touchez pas au reste de la ligne)
Si vous n'êtes pas certain, postez le contenu "complet" du fichier Boot.ini

Ensuite..

S'il y a eu un ou des écran lors des redémarrage.
Si durant les quelques derniers redémarrage. Avez vous remarqué un écran bleu avec texte et codes d'erreurs tel que sur cette image
Si c'est le cas, avant toutes chose.
Aller dans le répertoire C:\windows\minidump\.... et récupérer le fichier Mini*****-**.dmp le plus récent.
Puisque vous semblez avoir accès à un autre ordi.
Aller mettre ce fichier dans le même répertoire ou vous l'avez pris sur l'autre PC.

Installez BlueScreenView
En le lançant, les erreurs d'écran bleu s'afficheront en ligne(s).
Postez tout les codes d'erreurs (en jaune) tel que sur "cette image" (← précédente).
Sur ces codes devrait être le fichier .sys exact sur lequel vous devrez intervenir. En le renommant par ex. en .......sys.bak

S'il y a pas d'écran bleu ou de fichier .dmp
Aller dans le répertoire C:\windows\system32\drivers\ et renommer le fichier klif.sys klif.sys.bak
Également vérifier les fichier à cet endroit le 5-10 fichiers plus récent et postez les

Redémarer pour tester
0
DidSGDB Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 15:11
Vous donnerai les élements de mon micro. plus tard (ne suis pas à mon domicile avant mercredi soir)

Je ne pourrai appliquer vos recommandations avant cette date.

Lors des différents redémarrage l'écran restait bleu sans messages d'anomalies, et je n'avais pas l'impression qu'il y ait des entrées/sorties avec le disque c: (hormis au début).

Vous solliciterai si besoin est.
Merci encore du temps que vous m'accordez.

Bonne journée.
0
Bonjour cosmido,

Grâce à votre aide précieuse (et à Hirens.BootCD), j'ai repris la main sur mon PC.
J'ai désinstallé Kaspersky et installer l'antivirus Avast. Tout est OK.
Merci encore.

(faute de temps j'avais un peu laissé tombé l'affaire, et n'ai gravé que le CD Hirens qu'hier. C'est la raison pour laquelle je vous tiens au courant si tardivement).

Bonne journée.
0