Fonction Complexe EXCEL
baronnoir69
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Étant un nouveau membre fraichement arrivé je demande votre indulgence sur l'utilisation du forum, c'est encore du mal. J'espère avoir posté au bon endroit.
Alors voici ma question sur Excel 2007:
J'ai 2 colonnes: LIEUX et REALISÉ
La colonne lieux m'indique soit PARIS soit LYON, la colonne réalisée soit OUI soit NON.
La formule que je dois faire est la suivante:
Si action a PARIS et REALISEE=OUI alors = +1
A savoir que je dois comptabiliser l'ensemble des actions à PARIS réalisées. Il faut donc que mon total englobe toutes les actions paris et effectuées.
Avez vous des suggestions?
Je vous remercie par avance.
Étant un nouveau membre fraichement arrivé je demande votre indulgence sur l'utilisation du forum, c'est encore du mal. J'espère avoir posté au bon endroit.
Alors voici ma question sur Excel 2007:
J'ai 2 colonnes: LIEUX et REALISÉ
La colonne lieux m'indique soit PARIS soit LYON, la colonne réalisée soit OUI soit NON.
La formule que je dois faire est la suivante:
Si action a PARIS et REALISEE=OUI alors = +1
A savoir que je dois comptabiliser l'ensemble des actions à PARIS réalisées. Il faut donc que mon total englobe toutes les actions paris et effectuées.
Avez vous des suggestions?
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Fonction Complexe EXCEL
- Excel fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
=SI(ET(A1="paris";B1="oui");1;0)
En A ta colonne lieux en B ta colonne réalisé
Tu colles cette formule dans ta case C1 et tu l'étends à toutes les cases en dessous dans la colonne C
En bas tu fais une somme de la colonne C et tu obtiendras le nombre de paris+oui
En A ta colonne lieux en B ta colonne réalisé
Tu colles cette formule dans ta case C1 et tu l'étends à toutes les cases en dessous dans la colonne C
En bas tu fais une somme de la colonne C et tu obtiendras le nombre de paris+oui
Bonjour,
il faudrait faire une colonne pour chaque option : Colonne 1 :Lieux Colonne 2 : Réalisés et faire la somme de vos colonnes ou je n'ai pas bien compris votre problème !
il faudrait faire une colonne pour chaque option : Colonne 1 :Lieux Colonne 2 : Réalisés et faire la somme de vos colonnes ou je n'ai pas bien compris votre problème !
Je te remercie mais n'y aurait t'il pas une solution (certes plus complexe) pour englober la totalité des résultats dans une seule case directement?
J'ai essayé de bidouiller quelque chose avec la fonction NB.SI mais ca ne donne rien (je ne suis pas un pro)
@untenshu: En fait j'ai un tableau récapitulatif qui me donne toutes les solutions pour mes 2 colonnes:
TOTAL PARIS
TOTAL LYON
TOTAL OUI
TOTAL NON
TOTAL PARIS + OUI
TOTAL LYON + OUI
etc.
J'ai essayé de bidouiller quelque chose avec la fonction NB.SI mais ca ne donne rien (je ne suis pas un pro)
@untenshu: En fait j'ai un tableau récapitulatif qui me donne toutes les solutions pour mes 2 colonnes:
TOTAL PARIS
TOTAL LYON
TOTAL OUI
TOTAL NON
TOTAL PARIS + OUI
TOTAL LYON + OUI
etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question