[VISTA] Fichiers d'installation système

tooace Messages postés 4 Statut Membre -  
tooace Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai plusieurs questions à vous poser et je sollicite votre aide :) d'avance merci.
J'ai un Packard Bell Easynote (qui date de Noël 2008), j'aimerai le reformater afin de repartir avec un ordi tout neuf. J'ai parcouru en long et en large le forum et j'ai vu quelques infos utiles mais étant newbie en info je ne sais pas comment faire.

Question 1 :
Je n'ai pas eu de CD Windows VISTA avec le pc et je suppose donc que les fichiers sont cachés sur une partition (vu que j'en ai pas créé je suppose que c'est cela). En effet j'ai 2 partitions lorsque je boot O&O :

- C: 144 Mo à laquelle je peux accéder.
- Sans nom: 8.1 Mo à laquelle je ne peux pas accéder.

Lorsque, pour graver sur DVD cette partoche (en cas de crash disk et vu que je veux reformater), j'ouvre le programme "Recovery DVD Creator" de Packard Bell il me demande des DVD vierges non RW. Il analyse mes fichiers de sauvegarde (ou de restauration), j'insère mon 1er DVD-R (car il m'en faut 2), il attend et me le recrache à tous les coups.
Mon graveur est un Optiarc DVD R/RW.
Quels CD dois-je utiliser (marque, type...) ? Comment faire pour graver cette partition et créer mon DVD bootable de Windows ? (je précise que c'est Vista d'origine).

Question 2 :
Dans l'éventualité où j'ai réussi (ce qui n'est pas gagné lol) à graver cela, comment procéder pour formater et créer des partitions dés le début (j'ai téléchargé Partition Logic).

Je vous remercie tous d'avance et je reste disponible si vous avez besoin de précisions !!!
Guillaume.

A voir également:

1 réponse

tooace Messages postés 4 Statut Membre 1

personne ?! :o
0