Deplacer un fichier en DOS
Résolu
Enness
Messages postés
40
Statut
Membre
-
mickadu17 Messages postés 197 Statut Membre -
mickadu17 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
je sais que la question peut paraître idiote mais voilà :
je dois faire une "corbeille" :
je créer une variable d'environnement corbeille comme ceci : set corbeille=C:\Documents and Settings\Mes documents\corbeille
Cette variable contient donc le chemin vers le répertoire où je dois déplacer mes fichiers.
Dans un autre autre répertoire (appelé test), j'ai mes fichiers a déplacer vers "corbeille".
Disons que l'on a un fichier blabla.txt.
Je fait donc :
move C:\Documents and Settings\Mes documents\test\blabla.txt %corbeille%
%corbeille% représente le contenu de la variable que j'ai créer soit le chemin vers la corbeille. Cette commande devrait donc déplacer blabla.txt, dans corbeille.
Mais l'invite de commande me dit que la syntaxe de la commande est incorrecte (et même si je met explicitement le chemin de la corbeille sans utiliser %corbeille%)
Si vous avez une solution pour moi...
Merci !
je sais que la question peut paraître idiote mais voilà :
je dois faire une "corbeille" :
je créer une variable d'environnement corbeille comme ceci : set corbeille=C:\Documents and Settings\Mes documents\corbeille
Cette variable contient donc le chemin vers le répertoire où je dois déplacer mes fichiers.
Dans un autre autre répertoire (appelé test), j'ai mes fichiers a déplacer vers "corbeille".
Disons que l'on a un fichier blabla.txt.
Je fait donc :
move C:\Documents and Settings\Mes documents\test\blabla.txt %corbeille%
%corbeille% représente le contenu de la variable que j'ai créer soit le chemin vers la corbeille. Cette commande devrait donc déplacer blabla.txt, dans corbeille.
Mais l'invite de commande me dit que la syntaxe de la commande est incorrecte (et même si je met explicitement le chemin de la corbeille sans utiliser %corbeille%)
Si vous avez une solution pour moi...
Merci !
A voir également:
- Deplacer un fichier en DOS
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
bonjour ,
move permet de déplacer un fichier <source> vers un fichier <destination>.
move <source> <destination>
move permet de déplacer un fichier <source> vers un fichier <destination>.
move <source> <destination>
Je sais oui, mais je ne comprend pas où est ma faute dans la syntaxe que j'ai écrite dans mon précédent post. Je déplace bien un fichier vers un répertoire.
Où est la faute ?
Où est la faute ?