Le son fait ramer les jeux

zelegant -  
 zelegant -
Bonjour,deja la base de ma config(mon problemes est survenu avec ma nouvel cg et alim 6 l'arriver du cable hdmi je n'arrive pas a trouvez son origine)

Quadcore Q8300
Cg hd5870
8Go ram DDR3
alim 600w 80+

donc mon probleme.
Quand je lance une application 3D gourmande (crysis a fond avec AAx8 et sv en 1900x1080) le jeu marche parfaitement le son aussi pendant environ 5 a 10 minutes puis soudain le son commence a crepitter et a faire litteralement "ramer" le pc (jeu,internet,musique ect) je coupe le jeu (injouable) et le probleme disparer doucement. (graduelement jusqu a ne plus entendre de crepittement et ne plus ramer)
a noter que cela ce produit quand je suis brancher a mon ecran lcd par le cable hdmi

j'ai tout mes driver a jour , aucun virus car j'ai entierement reset le pc (image d'usine)
je tourne avec norton360 mais je ne pense pas qu'il influe

j'ai penser a une surchaufe de la carte son integrer mais la cg de depasse pas 80C° ,
je vais investir dans une carte son mais je ne suis pas sur que sa regle mon problemes; si quelqun a une idée sur d'eventuel origines/solutions ?

je vous remercie d'avance
A voir également:

7 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Alors deja un antivirus tel que norton c'est pas terrible pour jouer, bit defender propose le mode jeux quand on veux joué c'est pas pour rien :p.

Ensuite telecharge le logiciel HWmonitor et regarde tes température CPU, GPU et carte mère au repos et en jeux.

As tu essayé de laisser le capot ouvert de ton pc ?

Ton alimentation est-elle de bonne qualité car une 5870 et un quad sa pompe, tu as quoi comme alim ?
0
zelegant

j'ai une xstream modulaire 80+ 600w crysis a fond je monte a peine a 480 et quelque
je telecharge sa et je transmet les resultat au plus vite merci
0
zelegant

au repos
Hardware monitor Intel Core 2 Quad Q8300
Temperature 0 51°C (123°F) [0x31] (Core #0)
Temperature 1 47°C (116°F) [0x35] (Core #1)
Temperature 2 49°C (120°F) [0x33] (Core #2)
Temperature 3 47°C (116°F) [0x35] (Core #3)

Hardware monitor Radeon HD 5870
Temperature 0 47°C (115°F) (GPU Core)

Hardware monitor WDC WD10 EADS-22M2B0
Temperature 0 47°C (116°F) [0x2F] (Assembly)
en jeu (crysis a fond)
Hardware monitor Intel Core 2 Quad Q8300
Temperature 0 64°C (147°F) [0x24] (Core #0)
Temperature 1 59°C (138°F) [0x29] (Core #1)
Temperature 2 65°C (149°F) [0x23] (Core #2)
Temperature 3 61°C (141°F) [0x27] (Core #3)

Hardware monitor Radeon HD 5870
Temperature 0 78°C (172°F) (GPU Core)

Hardware monitor WDC WD10 EADS-22M2B0
Temperature 0 49°C (120°F) [0x31] (Assembly)
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Tes températures semble correct.

As tu essayé de désactiver norton le temps de ta partie pour voir ce que sa donne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant

non mais je vais de toute fason changer d'anti virus je penser a g-data beaucoup plus reputer que norton niveau qualiter.
par contre j'ai decouvert que le peripherique de ma sourit etait considerer comme "a problemes" par IM
sa peus faire buger ?
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Idem pour ton anti-virus, Norton pas terrible et chiant à désinstaller. Préfère Bitdefender, il a un mode jeu pas besoin d'arrêter ton anti-virus pendant que tu joue.

j'ai vu la puissance de ton alimentation 600w me parait peu pour de tel produits, sachant que ton boitier d'alimentation ne produit efficacement que 80 % de la valeur indiqué, c'est à dire , pas grand chose !

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
zelegant

j'ai acheter kaspersky bitdefender je connait beaucoup moin meme si il est tres bien classer.
Pour l'alim negatif comme je l'est dit meme en tournant a fond je ne depasse pas les 500w (ou a peine)
en cas j'ai acheter une carte son d'ocaz sound blaster 5.1 ^^ si sa vien bien de ma cs je serer fixer
0