Vista trop gros
SlasHunter
Messages postés
266
Statut
Membre
-
cosmido -
cosmido -
Bonjour à tous,
voici mon soucis :
lors de mon installation de Vista il y a de cela presque 1 an et demi, j'ai fais une partition, allouant 39 Go pour l'OS (je croyais être généreux).
Pourtant, je viens de me rendre compte que je n'avais plus que 2 Go de libre sur cette partition C:.
J'ai alors découvert que le dossier "Windows" pesait plus de 19 Go (sans doute à cause de toutes ces fréquentes mises à jour) et que mon dossier "Programmes" en pesait lui-même plus de 9. Pourtant, je m'efforce toujours de tout installer sur ma partition D:...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide afin de redonner 1 peu de liberté à ce vilain OS sans risquer de le rendre instable pour autant?
Je précise, à toute fin utile, que je ne suis pas une flèche en Windows, et que, par conséquent, en plus d'avoir l'amabilité de me venir en aide, il faudra avoir la bonté d'être pédagogue pour le nul que je suis (et je m'en excuse platement).
Par avance, merci de toutes vos réponses.
Très cordialement.
voici mon soucis :
lors de mon installation de Vista il y a de cela presque 1 an et demi, j'ai fais une partition, allouant 39 Go pour l'OS (je croyais être généreux).
Pourtant, je viens de me rendre compte que je n'avais plus que 2 Go de libre sur cette partition C:.
J'ai alors découvert que le dossier "Windows" pesait plus de 19 Go (sans doute à cause de toutes ces fréquentes mises à jour) et que mon dossier "Programmes" en pesait lui-même plus de 9. Pourtant, je m'efforce toujours de tout installer sur ma partition D:...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide afin de redonner 1 peu de liberté à ce vilain OS sans risquer de le rendre instable pour autant?
Je précise, à toute fin utile, que je ne suis pas une flèche en Windows, et que, par conséquent, en plus d'avoir l'amabilité de me venir en aide, il faudra avoir la bonté d'être pédagogue pour le nul que je suis (et je m'en excuse platement).
Par avance, merci de toutes vos réponses.
Très cordialement.
Configuration: Windows Vista SP2 CM : Gigabyte Ex38-DS4 Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz RAM : 4Go Crucial ballistix PC8500 DD : Samsung F1 SpringPoint 750Go CG : Leadtek WinFast PX8800 GT 512MB (avec ventilo Zalman d'origine) Ventilateur proc' : Noctua NH-U12P Boitier : Antec P182 Ecran : Asus VW 222
A voir également:
- Vista trop gros
- Clé windows vista - Guide
- Logiciel optimiser vista - Télécharger - Optimisation
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Vista aero - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut,
Quelques trucs,
Purger la restauration système Vista. (La méthode peut différer du tuto)
Supprimer les fichiers source de Windows Update avec Wise Disk Cleaner.
Nettoyage CCleaner et ATF-Cleaner.
Quelques trucs,
Purger la restauration système Vista. (La méthode peut différer du tuto)
Supprimer les fichiers source de Windows Update avec Wise Disk Cleaner.
Nettoyage CCleaner et ATF-Cleaner.
Mais ne devrais-pas consever tout de même 1 point de restauration au cas où?
En tout cas, merci de t'être penché sur mon cas!