Temp3 speedfan
potazer
Messages postés
525
Statut
Membre
-
Phils211 -
Phils211 -
Bonjour,
Quand j'allume mon ordinateur il est écrit "ventilateur système en panne"
j'ai téléchargé speedfan et il est écrit temp1 : 31° et une flèche bas
temp2 : -128° et une flèche bas
temp3 : entre 53° et 58° et il y a une flamme
est ce qu'il y a un rapport et comment le réparer
merci d'avance
Quand j'allume mon ordinateur il est écrit "ventilateur système en panne"
j'ai téléchargé speedfan et il est écrit temp1 : 31° et une flèche bas
temp2 : -128° et une flèche bas
temp3 : entre 53° et 58° et il y a une flamme
est ce qu'il y a un rapport et comment le réparer
merci d'avance
3 réponses
Salut. Déjà il faut éviter d'allumer le pc si un ventilateur qui est en panne... Démonte le pc et change le ventilateur, ou met le pc en garantie si tu veux pas démonter.
Pour la température sous speedfan de -128 c'est juste du à l'absence de sonde donc pas grave. En revanche 58° c'est pas mal...
Pour la température sous speedfan de -128 c'est juste du à l'absence de sonde donc pas grave. En revanche 58° c'est pas mal...
le ventilateur n'est pas en panne car j'ai ouvert mon pc et j'ai vu que tout les ventilateur marchait
est ce que c'est normal ?
et désoler d'avoir mis du temps pour répondre j'était en internat
est ce que c'est normal ?
et désoler d'avoir mis du temps pour répondre j'était en internat
Ok donc soit le ventilateur ne marche plus correctement et ne "renvoit" pas la vitesse de rotation à la carte mère, soit c'est la carte mère qui ne détecte plus le ventilateur. Donc si il tourne ce n'est pas gênant, il faut juste être vigilant car tu ne seras plus avertis en cas de panne...
Pour vérifier tu peux tester un autre ventilateur à trois fiches en le remplaçant et regarde si le message de panne apparait toujours...
Pour vérifier tu peux tester un autre ventilateur à trois fiches en le remplaçant et regarde si le message de panne apparait toujours...