Partitionner un disque dur

amar -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour!
je voudrais savoir comment partitionner mon disque dur. J'ai windows xp, j'ai essayé avec diskpart et avec la gestion des disques et ça ne marche pas donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.
merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

satan20 Messages postés 133 Statut Membre 26

slt

si tu veux partitionner ton dd, t'as 2 solutions:
soit tu le fé avec le cd de ton windows, ou bien sous dos, et tu perderas tte tes informations sur le dd.
soit tu utilise le super partition magic, tu peux partitionner sous windows, et garder tes fichiers,

et voila, bonne chance
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
si tu as un graveur tu peux graver tes donner importantes sur plusirurs cd comme ca tu peux formater ton disque dur afin de pouvoir le partitionner sinon effectivement tu perdras tes infos dique
manipulation pour créer partitions à partir du dos : il te faut une disquette systeme win 98 ou win 2000
eteint ton pc et redemerre
vas dans le bios au démarrage systeme (F2, F5 OU TOUCHE SUPP°
VAS DANS OPTION SETUP BOOT METS TON PREMIER LECTEUR DE BOOT SUR A : second boot pas d'importance sauvegarde ces parametres dans le bios avant de quitter, puis reboot a nouveau ton PC EN INSERANT LA DISQUETTE WIN98 DANS LE LECTEUR A AVANT QUE LE pc ne redemarre :
le pc au redemarrage vas booter sur la disquette :
tu tapes A : puis ok
ensuite tapes la commande fdisk
il te propose plusieurs options
chois l'option 4 qui affiche la liste des infos sur ton disque dur et les partitions si tu as plusieurs disques dur (DANS TON CAS TU N4EN AS QU'UN) tu vois le nom du lecteur sa taille et l'espace occuper°
FAIS "ESC" pour retour au menu précedent, choisis ensuite l'option
delete partition pour ouvoir ensuite en recréée 2 suis les innfos retourne ensuite encore au menu fdisk
et choisis maintenant option creer une partition fais oK 5partition dos)
DONNE LUI UNE TAILLE QUE TU VEUX MAIS PAS LA TOTALITE POUR POUVOIR EN CREER UNE SECONDE partition°
REFAIS LA M¨ME MANIP POUR CREER LA SECONDE MAIS CETTE FOIS EN CHOISSISANT PARTITION ETENDUE OU NON DOS 5il te proposeras la taille restant disponible deduite de la taille de la 1ere partition)
ensuite fais exit
mais apres tu n'as plus rien sur ton disque dur et il te faut reinstaller windows xp par le cd en retournant dans le bios et 1er boot CD
0