Un ordinateur en hiver

kikichristouney Messages postés 290 Statut Membre -  
kikichristouney Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour, j'ai le meme souci depuis quelques temps :
lorsque que j'allume mon ordi, il boot tout à fait normalement le bureau s'installe bien puis d'un seul coup il se fige complètement.
Je n'ai pas d'autres choix d'appuyer sur le bouton reset; ordi repart et finit par se planter sur le lancement du système d'exploitation souvent au moment du défilement des petits carrés bleus.
Aucun message de fichiers système corrompus ne s'affiche.
Je relance 4 5 6 fois aucun lancement du Bios.
A la huitième tentative j'éteins derriere et réallume 20 secondes plus tard.
La enfin il s'allume et boot tout à fait normalement plus aucun problème après.
Cela donne l'impression que le problème est à froid.
J'avoue ne plus comprendre.
Merci pour vos réponses qui je l'espère m'eclairons.
Cordialement.
Christouney
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.2
A voir également:

6 réponses

untenshu

Bonjour,
depuis combien de temps avez vous votre ordinateur ? Avez vous penser à retirer la poussière à l'intérieur de votre tour ?
0
kikichristouney Messages postés 290 Statut Membre 46

bonsoir oui j'ai fait un petit nettoyage délicat avec une bombe et verifié tous mes connecteurs
0
untenshu

vous pouvez vérifier votre base de registre , en faisant : démarrer puis dans exécuter vous tapez : CHKDSK8C:_/F/R bien sûr vous ne mettez pas les _ mais un espace à la place , ça s'exécutera lors du redémarrage de votre ordinateur .
0
untenshu

CHKDSK_C:_/F/R excusez moi mais je me suis trompé plus haut
0

C'est fait aussi suis passé par les proprietés de mon disque dur aucun message anormal de detecté rien de bizarre mais je l'ai fait sans cocher aucune cas je prefere à tord peut etre juste scanner et le scann n'a rien donné.
J'ai Avast comme anti virus et des fichiers kernell 32 mis en quarantaine nettoyé puis je en restaurer un ?
Suis sur qu'il sont clean car je l'ai ai nettoyé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

si vous avez Avast j'espère que c'est le 5 . Dans tous les cas essayez de passer votre anti-virus en " mode sans échec " vous pouvez aussi passer Malwarebytes'Anti-Malwares si vous l'avez mais en " mode sans échec " c'est plus efficace
0

ok merci pour vos réponses amicalement
0